Dimanche 8 septembre 2013 se sont déroulées à Aubagne, le magnifique village provençal de Marcel Pagnol, 3 épreuves (d’où le nom : le trilogie) : 15km « sur les traces de Pagnol », 7km « l’Aubagnaise », et un 5km « déguisé et festif » oui très festif !
J’avais envie de faire une petite course sympa pas très loin de la maison et le bouche à oreille aidant, je décide donc de nous inscrire avec Marie, ma fille âgée de 11 ans, sur le 5km puisque elle s’était vraiment amusée au mois de juin pour la « Marseillaise des Femmes ».
Arrivée à Aubagne, grosse panique car entre le marché, les travaux pour le tram et les routes barrées pour la course : c’est le B… ! Je mets plus de 50 min avant de trouver une place et j’avoue que cela me refroidit un peu. Enfin, je me gare et me dirige au Stade de Lattre de Tassigny pour le retrait des dossards. J’y retrouve ma fille qui m’attendait avec son papa et, pendant que nous regardons finir les derniers participants du 15km, nous enfilons nos costumes. Il est 10h45, c’est l’heure du départ pour l’Aubagnaise, nous partons sur la ligne de départ pour encourager avec l’orchestre les coureuses. Elles ne sont pas très nombreuses mais ça part vite elles ont la « gnac » ! Alors que nous sommes en train de les encourager, nous nous faisons remarquées (costume oblige) par l’animateur qui du coup nous demande de le rejoindre pour mettre encore un peu plus d’ambiance.
Ça y est l’heure, 11h45, le départ du 5km est lancé waouh le peloton de tête part à une vitesse impressionnante, avec Marie on part tranquillement sur le premier kilomètre, je me retourne elle est juste derrière moi, et puis d’un coup la chipie accélère, impossible pour moi de la suivre, j’essaie d’accélérer aussi mais les jambes et le cœur ne suivent pas, ma petite princesse libellule s’envole, s’éloigne à vue d’œil. Heureusement le parcours est fait de 2 boucles ce qui fait que je peux la voir ou l’apercevoir, et les bénévoles me rassurent, elle va bien, elle gère sa course comme une grande ! Mi parcours, gros coup de pompe pour moi je me suis mise dans le rouge à vouloir suivre ma fille. Test glycémique, hypo, grrrrrr, c’est alors que Nicole que j’avais rencontrée aux 24h de Peynier vient courir avec moi pour m’accompagner et me soutenir (Merci Nicole tu as été formidable) ! Deuxième partie du parcours très difficile pour moi alors que Marie petit bout de choux, elle, ne lâche rien du haut de ses 11 ans.
Dernier tour de stade, nous sommes à quelques mètres de l’arrivée, Marie arrive évidement avant moi, je suis très fière d’elle, elle boucle son second 5km en 32′ et des poussières. Nous nous somme bien amusées, ce fut une course intimiste et festive que je vous conseille vivement si vous aimez le bitume (le vrai de vrai). Et pourquoi pas revenir l’année prochaine tenter les 15 km…
Émeline Zenner
Infos et résultats de la « Trilogie » à Aubagne
[nggallery id=539]
Laisser un commentaire