Pierre Lemaître, athlète du team i-Run, est bien présent sur le bitume cette rentrée ! Avec en ligne de mire le marathon de Rennes le 3 novembre prochain et les championnats de France de semi-marathon à Montbéliard comme objectif intermédiaire le 22 septembre 2013 il n’hésite pas à accrocher des dossards sur 10km ou semi-marathon pour parfaire ainsi sa préparation.
Il prend ainsi le départ des 10km de Houppeville, le 1er septembre 2013, en intégrant cette course dans sa préparation. Pas d’objectif particulier donc cette fois ci pour Pierre, si ce n’est que de courir sur un bon rythme pour faire une séance de qualité : « sans spécialement connaître le parcours ni mes concurrents pour ne pas dire mes collègues de la course à pied, je décide de courir à la sensation et sans montre. De plus, la semaine d’entraînement n’était pas de tout repos… le compteur hebdomadaire était d’environ 120 km la veille de la course. »
Un chrono de 32’19 qui confirme pourtant son très bon état de forme, la plaçant ainsi 2ème derrière Christophe Grenet. Il raconte : « prenant le départ avec les jambes lourdes, nous nous retrouvons assez vite dés le 2ième km à 2 (avec Christophe Grenet qui gagnera la course en 31’49)… Entre le 3iéme et le 4iéme km, ne pouvant répondre à un changement de rythme, Christophe Grenet se détache progressivement sur ce parcours varié constitué d’une boucle d’environ 5 km (faux plats montants, passages roulants Mais aussi 600 m sur pelouse et chemin). N’arrivant jamais à combler le trou, je passe à la mi-course en 15’53 (merci le chrono électrique placé sous l’arche de départ). Faiblissant légèrement sur la deuxième boucle et décidant de terminer les 500 derniers mètres en roue libre (16’26 par déduction au 2ième passage), je finis 2ième de la course à 30 secondes de Christophe Grenet. »
Suite de la prépa pour Pierre Lemaître qui prend ce WE le départ du tortueux semi-marathon international de Bolbec le 7 septembre. De bonne augure pour les championnats de France de semi-marathon puisque Pierre termine 11ieme de ce semi en 1h10’27 sur un parcours réputé difficile.
Nous suivrons la suite de la saison de Pierre avec attention ! Bon courage pour la fin de ta préparation Pierre !
Sylvaine Cussot
Les résultats du semi-marathon de Bolbec 2013
Les résultats du 10km d’Houppeville 2013
Laisser un commentaire