La 4ème édition du Forest Trail 31 est lancée avec l’ouverture des inscriptions ce jour ! Les organisateurs ont annoncé quelques nouveautés, à commencer par deux nouveaux partenaires officiels dont i-Run, le spécialiste running et trail que vous connaissez bien et qui vient d’ailleurs tout juste d’ouvrir une boutique sur Toulouse. Les parcours ont été modifiés avec des tracés différents mais toujours aussi ludiques et sur lesquels vous allez pouvoir vous éclater. Retenez la date du samedi 1er février 2014, parce que les organisateurs sont bien décidés à faire de cette édition une nouvelle grande fête !
Pour la prochaine édition de cette course nocturne de la région Toulousaine, les organisateurs ont choisi un nouveau lieu de départ, magique et historique : la Halle du XVIIIeme siècle de Lévignac Sur Save. Village qui s’investit à fond aux couleurs du Forest Trail pour vous recevoir le 1er février 2014 comme des invités de prestige. Vous traverserez les communes de Bellegarde, Bouconne, Bretx, Garac, Lasserre, Le Castera, Menville, Montaigut / Save, St Paul / Save, Thil et Ste Livrade. Au programme 4 épreuves sont proposées : 12km (La Comète), 18km (La Météore) 21km (La Nébuleuse) et 42 km (La Supernova). Cette année marquera aussi une présence auprès d’actions humanitaires.
Après les températures polaires de 2012, l’édition 2013 aura été marquée par un sol détrempé et bien gras ! Et pourtant ils étaient tout de même plus de 1300 coureurs à se lancer sur l’un des parcours prévus. C’est le balmanais, Pierre-Laurent Viguier qui remportera le 42km en 3h47’53’’ devant Nicolas Bouvier-Gaz (4h11’22 »), alors que chez les féminines, c’est Alexei Narouta qui décroche la victoire en 5h53’16 » devant Séverine Audinet (6h00’24 »). Sur le 21km, on retiendra les victoires de Maxime Cazajous du Team Brooks en 1h39’38’’ devant Nicolas Miquel (1h40’28’’) et de Coralie Ferrier chez les féminines (en 2h27’54’’) devant Cathy Roca (2h34’42’’). Enfin, Stéphane Cavalca s’octroie la première place sur le 18 km (1h33’13’’) devant Sébastien Mathéron (1h35’11’’), alors que côté femmes, Sandrine Courpet se place à la treizième place au scratch et première féminine en 1h45’50’’ devant Mylène Bacon (1h59’30’’).
Nicolas Bouvier Gaz, second du plus long parcours en février dernier, n’exclut pas la possibilité de remettre ça l’année prochaine : « c’est un concept plutôt rare en début de saison (courir en nocturne) qui permet de préparer les objectifs à venir où bien souvent le début se fait de nuit. Un tracé essentiellement en forêt, suffisamment exigeant pour cette période de l’année…de quoi s’éclater et bien bosser en même temps. Si ma préparation se passe comme il faut je serai au départ l’an prochain. »
Les inscriptions ouvrent aujourd’hui même, n’attendez pas si, vous aussi, vous voulez venir relever le défi le samedi 1er février 2014 pour la 4ème édition du Forest Trail 31 !
Plus d’infos et inscriptions sur le site de la course : Forest Trail 2014
Sylvaine Cussot
Laisser un commentaire