Azur Sport Organisation donne une dimension solidaire internationale à son marathon des Alpes-Maritimes Nice Cannes pour cette prochaine édition le 10 novembre prochain, en créant un partenariat avec « Peace and Sport« , l’Organisation pour la Paix par le Sport ». Cette alliance vise à mettre en place des actions concrètes pour rapprocher les communautés à travers le sport et en particulier la course à pied.
Présent sur le terrain en Afrique, en Asie, au Moyen Orient et aux Amériques, Peace and Sport s’appuiera sur le marathon pour créer des ponts entre coureurs du monde entier et leur proposer de courir pour une cause noble : la Paix par le Sport.
Ainsi, pour cette édition 2013, Peace and Sport proposera une équipe de coureurs solidaires aux côtés du coureur danois Wilson Kipketer, triple champion du monde du 800m, lors du marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, le 10 novembre 2013. Chaque coureur de l’équipe s’engageant également à récolter un minimum de 250 € pour des actions de terrains concrètes menées par l’organisation et ses partenaires à travers le monde. Les coureurs auront une page dédiée de levée de fonds sur le site Peace and Sport.
Peace and Sport sera également présent cette année sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes grâce à ses « Champions de la Paix« , un collectif de plus de 76 Champions internationaux, tels que Paula Radcliffe, Marie José Pérec, Sébastien Loeb ou encore Jonah Lomu et Novak Djokovic. Cette année, c’est l’illustre Wilson Kipketer, triple champion du monde du 800m, qui portera les couleurs de l’organisation au départ du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2013, le 10 novembre prochain. Un vrai défi pour cet ancien sprinteur au finish redoutable : « J’ai couru le marathon de New York pour Peace and Sport en 2011, mon premier marathon. Un souvenir inoubliable. Je reviens sur cette distance, au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, pour battre mon record personnel mais aussi pour donner un coup de projecteur sur le travail des équipes de terrain de Peace and Sport qui, comme moi, sont persuadées que le sport est un outil formidable pour rapprocher les gens. Alors si vous aussi vous croyez que le sport peut changer la vie de centaines d’enfants à travers le monde, rejoignez notre équipe et courrons ensemble ! »
Et si vous vous demandez où ira l’argent collecté : elle est utilisé pour construire ou rénover des infrastructures sportives, pour former des éducateurs et organiser des événements sportifs … bref, diverses actions concrètes qui ont un impact immédiat sur le terrain.
Alors si vous aussi vous voulez donner une dimension solidaire à votre sport et courir pour une belle cause, rejoignez les coureurs de Peace and Sport ! Courir pour la paix : votre défi en 2013 ?
Plus d’informations sur le site de Peace and Sport
Laisser un commentaire