Le jeudi 15 Aout, c’était l’Assomption, et aussi « l’ascension » du Lévézou. 25km600, 500m D+ c’est le trail d’Ikalana à Villefranche de Panat comptant pour le challenge des trails du sud ouest. Cela a permis de retrouver certains copains : Pierlo Viguier qui était inscrit sur le 34km, Brahim Ouaza et Cédric Rigal qui eux étaient comme moi sur le 25km. Le départ est donné à 8h35, soit 5min après le départ du 34km.
3 – 2 – 1 c’est parti… !!
Sébastien Sarda prend une nouvelle fois les commandes des opérations en début de course. De mon côté je pars prudemment jusqu’au kilomètre 2. Le profil des 10 premiers kilomètres est montant, je ne me sens pas très bien, les jambes sont lourdes. Le travail de côte réalisé 3 jours plutôt se fait ressentir. Bonne nouvelle néanmoins j’arrive sur le plateau du Lévézou (12ème kilomètre) avec 2min d’avance sur mes poursuivants. Le parcours va être désormais beaucoup plus roulant. Sur cette deuxième partie je retrouve peu à peu mes jambes et mon rythme. Il va falloir envoyer maintenant, car avant le départ j’ai fais un pari avec mon père. Il participait au 10km, le départ étant à 9h30, soit 1h après moi. Le but, le premier qui arrive !!
Sur les 3-4 derniers kilomètres je me suis mis à bloc entre 17 et 19km/h mais finalement il va me manquer 500m. Voyant que je suis près de l’arrivée, il se place dans le dernier virage pour bien me narguer lors de mon passage… Cette petite lutte à distance avec mon paternel m’aura permis d’augmenter mon avance sur le 2ème, je finis les 25km 600 en 1h40’57’’ soit 15.21km/h, très satisfait au vu de mon allure des 10 premiers kilomètres. A l’arrivée toute la petite famille (parents, frère ,cousins, cousines, tantes) était là, ça fait plaisir…
Un grand bravo à Joel Massol qui a organisé de main de maître ce trail. Bravo à Marco Andrieu ainsi que toute l’équipe du challenge d’avoir choisi ce trail comme 12ème étape du challenge, merci à notre commentateur local Patrick Fonvielle pour sa gentillesse. Enfin Merci à Jean Marc Cognot qui m’a encouragé toute la course.
Maintenant on va continuer à approfondir le travail VMA et seuil avec en point de mire les championnats de France. Prochaine étape néanmoins sur le challenge à Lacaune, pour…
……. La Charcu trail !
Maël Alric- Team i-Run
Les résultats du Trail du Levezou 2013
Laisser un commentaire