Pour relire tous les conseils du coach, parcourez la rubrique entrainement.
Des questions à poser directement au coach ? Posez les directement en commentaires à la fin de l’article.
- Le premier critère peut paraître idiot mais rappelons le quand même… Votre coach doit être compétent ! Beaucoup d’apprentis sorciers surfent sur Internet, sur différents sites de coaching et même dans les stades. Avant de choisir votre coach, vérifiez auprès des athlètes qu’il suit ou qu’il a suivis comment s’est passé leur entrainement, leur dernière saison, s’ils n’ont pas été blessés, soufferts de sur-entrainement, etc.
- Le deuxième critère peut aussi paraître évident mais il est essentiel : aussi réputé puisse être l’entraineur que vous allez choisir, le courant doit passer entre vous. Si le coach doit garder une certaine distance, car il est là pour vous aider avec sa casquette de coach, et non de copain, la connivence et la confiance doit être totale.
Confiance de la part du coureur qui doit pouvoir tout dire à son coach sans se sentir juger, confiance de la part du coach qui doit sentir que son athlète ne lui cache rien et s’investit vraiment.
- Le troisième critère est celui de la disponibilité du coach : là encore, aussi réputé puisse être l’entraineur que vous allez choisir, s’il est débordé, il sera peu réactif, or, le coach se doit d’être vraiment présent à vos côtés, de vous répondre rapidement, en cas de stress, d’inquiétude, questions techniques sur votre entrainement, modification dernière minute en cas de maladie ou de blessure, etc
- D’autres critères pourront rentrer en ligne de compte : le coût, les moyens de communication (mail, téléphone), la proximité ou l’éloignement géographique. Pour certains, un coaching à distance suffira, alors que d’autres préfèreront que leur entraineur soit physiquement là pour courir avec eux et leur botter les fesses !
La semaine prochaine, Eric nous parlera VMA… stay tunned… restez connectés…
Pour relire tous les conseils du coach, parcourez la rubrique entrainement.
Des questions à poser directement au coach ? Posez les directement en commentaires à la fin de l’article.