Le Team X-BIONIC® commence l’été en puissance avec une présence sur des grandes courses et de belles performances, partout en France et sur l’île Maurice, sous les couleurs de la gamme EffektorTM
.
X-Trême Dodo Trail – île Maurice : participation de Laurent Valette, manager du Team X-BIONIC®.
Le 7 juillet dernier, Laurent Valette, manager du Team X-BIONIC® France, renouvelle sa participation à l’X-Trême Dodo Trail, sur un parcours 100% montagne, difficile et technique mais tellement magnifique, où les participants traversent des univers et des paysages uniques sur un tracé de 50 km avec un dénivelé positif de 3500m. Laurent Valette, termine fièrement à la 38ème place, non sans douleur, comme il l’exprime : « Crampé jusqu’aux doigts de pieds, des traces de sels sur les vêtements, j’ai galéré et j’aurai eu du mal à supporter les 88% de taux d’humidité sans ma tenue X- BIONIC® ». Fan des trails de l’océan pacifique, vous retrouverez Laurent Valette sur La Diagonale des Fous (170km, 10 000 D+) le 17 octobre à La Réunion et sur le Trail de Rodrigues (38km, 1800m de D+) le 3 novembre prochain.
Un Tour en Terre du Jura – 2ème place pour Florian Racinet.
Les 13 et 14 juillet derniers, Florian Racinet membre du team Trail, s’élance sur un parcours de 113km en terre Jurassienne avec 6000 mètres de dénivelé positif. Habitué des trails de longue distance, Florian a sa tenue fétiche : « J’ai couru avec le tee-shirt EffektorTM qui m’a apporté une bonne régulation de la chaleur. Les manchons de compression Spyker ont été très efficaces pour le maintien musculaire. La preuve je n’ai ressenti aucunes crampes malgré la chaleur du dimanche. De bonnes sensations durant tout le week end. » Il remporte une très belle 2ème place, juste derrière Sherpa Sangé, la figure montante du trail franc-comtois.
21 Juillet 2013 – Sky Race : Jérémy Pouge atteint la 12ème place.
Pour sa première participation à la SkyRace des Ecrins, l’ancien champion du monde de l’Aviron Français s’est durement entraîné; une étape du Tour de France à laquelle il termine 283ème sur 14 000 et un entraînement de montagne intensif sur le Mont Pécloz. Jour J : Jérémy Pouge s’élance ainsi sur un parcours de 48km au départ de la Mairie de l’Argentière, prenant la direction du parc régional du Queyras par le Col Néal avant de replonger par le col des Ayes dans le Briançonnais, pour enfin revenir dans le pays des Ecrins par le terrible passage du pas de l’Aze(2700m). Au total, 3200 mètres de dénivelé positif. Pour Jérémy Pouge ce fut : « 48km magnifiques, avec un pas de l’Aze fidèle à sa réputation, un véritable mur. Les conditions climatiques étaient top, tout comme ma tenue EffektorTM qui m’a assuré une régulation thermique optimale tout au long du parcours ». Jérémy Pouge donne tout lors de la descente et atteint une superbe 12ème place !
Crédits photos : Benjamin Dunant et Yvan Arnaud
Laisser un commentaire