La Course de l’Espace suivi de La Toulousaine…. quelques kilomètres pour se mettre en jambes et deux 6ème place !
Ancienne coureuse de 3000, et avec une saison un peu fragilisée par différentes blessures, me suis dit « et si je me faisais quelques courses plus courtes, histoire de travailler autre chose et d’avoir un peu moins d’impact sur le corps » ? Donc, veille de la course de Christian Reina, « la cité de l’espace », voyant Nicolas préparer ses affaires pour la course (il faisait le 10km, qu’il a gagné haut la main), au fond du lit, sous la couette, je me suis décidée de faire le 3km, qui s’est révélé après la course être un 2.4km. J’ai sauté du lit, préparé mon sac en 2 secondes et j’ai dit à Nico « demain, je cours ».
Le lendemain, un temps presque idéal pour moi : ciel gris, un peu frais. Un départ au parc des Argoulets, un parcours que je connais, on s’y entraine souvent avec Balma. Début de course rapide alors je suis le peloton de départ. Mais je ne peux pas trop forcer, je ne veux pas que ça repète. Envie de courir avec les copains et les copines, porter un dossard, aller au bout de la course mais sans se faire mal. C’était ça l’objectif : prendre plaisir. Et ce fût le cas. Je fûs surprise en passant l’arrivée et en voyant mon chrono. Wahou, c’est moi qui ai fait ça. J’ai eu la réponse quelques secondes après quand en me tapant à l’épaule, une amie m’annonçait « le motard qui ouvrait la course s’est planté, on a fait que 2.4 km ». Haa bah là, c’est bien moi qui est fait ça !
Je finis 6ème féminine et 4ème sénior, le travail a été fait. Mais à l’arrivée, pas le temps de trop trainer, y’a un chéri qui court dans quelques minutes. Vite, un footing de récup, changement d’affaires et hop direction le 2ème départ de la soirée, pour le 10km cette fois ci. Heureusement que j’ai gardé des forces car encourager sa moitié ce n’est pas de tout repos, à gauche, à droite, les photos, le chrono…. Piouf, vivement le repos.. ! Mais il a assuré, encore une belle victoire pour lui… Bon c’est mon récit mais je peux bien parler de lui et de sa réussite !
Bon, le premier récit date de 2 semaines, désolée…le suivant est pour la course de ce matin, La Toulousaine. La course de femmes. Ca faisait quelques temps que je voulais goûter aux courses féminines, on en dit tellement du bien : cette ambiance sympathique, souriante, amusante, pétillante, une course pour « elles », pour nous … Sauf que ce matin, chaleur, soleil… tout ce que je n’aime pas mais quand faut y aller, faut y aller. Des filles partout et des hommes déguisés. Un échauffement en musique. Le partage entre la débutante et la confirmée, entre la compétitrice et la coureuse occasionnelle, entre une mère et sa fille, des copines, des collègues de bureaux… Pas de prise de tête. Des femmes quoi !! (vais faire râler les hommes !!)
Un départ groupé à la bombe sonore pour les coureuses et les marcheuses, sur 4km et 8km. Pour moi, c’est parti pour un 4km dans les rues de Toulouse. Excellent de passer là où d’habitude des centaines de voitures bouchonnent, là où les sens interdits sont de sortis. Et surtout, là où les encouragements sont au top. Dans la rue, dans les voitures, en haut d’une fenêtre. Un vrai Tour de France niveau ambiance. Mais qu’est ce qu’il fait chaud. Le soleil tape, les frissons de chaleur me gagnent. Un bon premier km puis le 2ème me parait interminable. Une fois le 3ème passé, bah va falloir se bouger car il n’en reste plus qu’un….1 km… ! La mécanique se relance mais c’est trop tard. Ça sera encore une 6ème place. Après tout, on dit toujours « le tout c’est de participer », là, c’est fait !
Céline Mahalin-Team i-Run
Résultats la Toulousaine 2013- 8km
Résultats la Toulousaine 2013-4km
[nggallery id=494]
Laisser un commentaire