C’est les Soldes et c’est toujours le bon moment de faire des affaires et s’équiper avec de bonnes chaussures. Le plus important, ça reste les baskets : il faut y être bien et qu’elles soient adapter à votre pratique, votre niveau, votre morphologie. Cela vous évitera des blessures !
Le prix gagné sur les soldes peut par exemple vous permettre de vous équiper avec des accessoires qui vont vous aider dans votre pratique.
Un accessoire utile, voir très utile même: un chronomètre ! Et ça tombe bien I-Run s’est doté de la marque Timex Iron Man qui propose un belle gamme de montres chronomètres pour tous les niveaux de pratique. Prendre le temps, des alarmes, compte à rebours etc… c’est riche ! Le plus : plutôt simple d’utilisation. Bien regarder la mémoire d’enregistrement des tours (lap) : une montre 30 lap vous permettra de faire 15*200 (avec le temps de récupération). Si c’est plus, il y a jusqu’à 250 laps ! Largement faisable pour prendre les kilomètres de votre marathon. N’hésitez pas à découvrir ces montres qui sont pleines de surprises, et qui durent des années !
Pour les parcours dont le kilométrage vous est inconnu, pour vous accompagner avec pleins de modes d’entrainements, pour connaître l’altitude, le dénivelé… les GPS sont un vrai plus ! Une source de motivation même, qui vous aide à marquer des repères ou à vous en apporter, qu’ils soient temporels, cardiaque ou géographiques. Suunto, Polar, Garmin… il y a du choix! Vous apprécierez la précision. Un exemple: l’altitude à 2 mètres près annoncée pour un pic à plus de 3000m! Vous trouverez même des modes qui calculeront le dénivelé positif (ou négatif) accumulé, des fonctions cardio, des moyennes et des pics de toutes ces données… Du plus simple au plus complet, tout dépend de votre pratique. Allez-y progressivement: les modes peuvent être nombreux, et souvent on n’exploite pas complètement toutes les capacités de cet outil.
Les lunettes de soleil font aussi partie de la panoplie du coureur. Pas seulement pour le style, c’est un véritable plus! Différentes montures (fines, ajustées etc) mais aussi et surtout des verres qui proposent différents indices pour contrer les rayons du soleil.. Pour les produits les plus techniques, certains verres s’adaptent même en fonction du rayonnement, et ainsi s’éclaircissent ou s’opacifient. Veillez à ce que les lunettes tiennent bien sur votre visage même avec la sueur, et même à des allures élevées. Veillez à ce que rien ne gêne votre vue: un petit quelque chose peut s’avérer insupportable avec la fatigue sur le long terme! D’où l’importance de ne pas improviser le jour de la course.
Les produits de compression sont maintenant présents depuis quelques temps sur le marché, et c’est vraiment un plus. Que ce soit les t-shirts qui aident au gainage ou qui évacuent très bien la transpiration, les cuissards pour le maintien du muscle ou les bas pour la récupération… Ces produits techniques apportent un plus. Les coureurs de long sont concernés, que ce soit traileurs ou marathoniens, mais aussi les sprinteurs ou pour toute personne souhaitant soulager leurs jambes de la fatigue notamment. Il y a du choix, dans la quantité et dans la qualité (et dans l’esthétique, mais ça, c’est autre chose!).
N’hésitez pas à aller faire un tour dans la rubrique accessoires, il y a encore plein de surprises! Caméras, écouteurs, bagagerie, système de portage d’eau… Si vous avez des questions, nous essaierons de vous répondre au mieux. Nous vous souhaitons de bonnes affaires pour ces soldes d’été, avec peut être (enfin) une bonne météo pour la pratique de votre passion!
Mathieu BERTOS
Laisser un commentaire