En ce moment j’alterne entre Trail urbain, course nature, dénivelé, et 10km platonique, donc ce WE mon choix ce tourne vers les 10km de la Course de l’Espace, 2 raisons : d’une, Christian Reina m’y a convié depuis un moment, et d’autre part en ce moment j’aime la vitesse. Pas vraiment le temps au niveau professionnel de m’entrainer plus de 45’ j’peux pas m’aligner sur les longues distances mais j’aime aller vite et surtout me dire je peux tout donner ça dure pas longtemps.
Samedi en soirée direction la plaine de la cité de l’Espace-Toulouse pour retirer le fameux sésame, j’y retrouve Christian qui m’annonce un plateau relevé aussi chez les hommes avec Nicolas Fernandez que chez les filles avec la valeur montante actuelle Aurélie Alguacil et bien d’autres. Bonne préparation mentale pour la soirée d’avant course, mais au moins je sais à quoi m’attendre, pas de dilettante il va falloir serrer les dents, mais objectif accrocher un maximum Aurélie, elle tourne en 38-38’20 en ce moment.
Dimanche, pas de réveil matinal obligatoire, départ à 10h et j’habite a 3km, j’enfourche mon vélo je croise Aurélie qui s’échauffe avec le TEAM 12, ils sont bien présents. Je commence l’échauffement je trouve Samir Hijazi (qui finira 4° en 34mn) quelques centaines de mètres d’échauffement ensemble, puis je poursuis je croise pas mal de têtes connues bien connues de la course sur route Toulousaine, je croise Pascale Marty (En tête du Challenge Serge Levy) on échange sur nos sensations.
Allez 10h arrive le temps, hop sur la ligne et Top c’est parti, encore un départ rapide, Aurélie part vite, je la laisse devant, je cale mon rythme, le chemin de l’Hers c’est un de mes circuits d’entrainements, cette longue ligne droite je la connais. Un vent légèrement favorable sur cette partie, mais on sent bien le léger vent sur le second tronçon. Je garde Aurélie en point de mire, j’ai 2-3 compagnons de route, c’est aussi sympa d’être entourée. Pas beaucoup de public mais je comprends le vent et la température n’engagent pas aux spectateurs. 1ière boucle, ok, on connait le chemin alors on enchaine, les photographes (Rémy, Pierre) sont là alors risette, ça booste !
Au 7ième Aurélie a légèrement baissé le rythme mais je sais qu’elle m’a senti pas bien loin donc elle garde son avance. 9ième je pousse un peu, mais maintenant l’objectif est de confirmer les 38’ …… l’arrivée approche, sous les pins vraiment sympa avec les applaudissements. Au finish : 28ième au scratch, 2ième féminine, 38’45mn. Tenue Exo-lab, Salomon, comme une seconde peau et le plaisir de chausser les running qui vont vite les Nike Fliknite. Prochain objectif 14Km d’Espelette le 6 juillet.
Résultats Course de l’Espace 2013
Fernandez Nicolas (Team Irun) : 30’35 Alguacil Aurélie (Team 12) : 38’20
Bahla Sadek: 33’17 Bacon Mylène (Team Irun) : 38’45
Jean Julien (CA Balma): 33’29 Armadeil Nathalie (Blagnac SC) : 41’16
[nggallery id=480]
Laisser un commentaire