Les Nike Free sont différentes des chaussures de running classiques. Elles ont été conçues pour permettre une liberté de mouvement naturelle à vos pieds et offrir une sensation de course pieds nus. L’idée est venue de l’équipe des concepteurs de Nike qui a souhaité créer une chaussure de course à pied révolutionnaire offrant un confort naturel et léger, à l’image des athlètes de Stanford qui s’entraînaient pieds nus sur les parcours de golf de l’université. Ainsi sont nées les premières Nike Free après 8 années à étudier la biomécanique du pied. Nike élargit encore sa gamme « Free » avec la commercialisation de la nouvelle version : les Nike Free 5.0.
Première constatation qui saute aux yeux, l’incroyable flexibilité des Nike Free 5.0. En effet, sa semelle extérieure est dotée de rainures flexibles sous forme de découpes profondes sur la longueur et la largeur de la semelle intermédiaire. C’est justement cette spécificité qui permet une liberté de mouvement naturelle, une foulée plus fluide et performante, et davantage de stabilité.
La chaussure de running Nike Free 5.0 possède une empeigne en maille aérée aux contours sans couture pour une meilleure respirabilité et aller justement encore davantage vers une sensation « pieds nus ». Pour une foulée plus légère, les semelles intermédiaire et extérieure sont réunies dans une seule pièce en Phylite. Des petits inserts en caoutchouc carbone sont positionnés sur les zones d’usure pour une résistance accrue. Grâce à la technologie ultra-légère Flywire, le modèle Nike Free 5.0+ est celui qui garantit le meilleur maintien de la gamme Nike Free.
Compatible avec Nike+
Différence talon/avant-pied : 8 mm
Retrouvez les Nike Free sur i-run.fr !
Nike Free 5.0 femme, 180 grammes (39)
[nggallery id=477]
Nike Free 5.0 homme : 232 grammes (42)
[nggallery id=478]
Laisser un commentaire