Plusieurs courses, route ou montagne, sont organisées pendant l’année à l’île Maurice, pourtant plus connue pour ses plages paradisiaques, ses spots de kite-surf, la gentillesse et le métissage de ses habitants.
Le 30 juillet, est organisée pour la première fois le Dodo ultra-trail, une course de 80km traversant l’île du sud à l’ouest.
C’est avec le Royal-Raid, la deuxième course de 80 km organisée sur l’île, une occasion de découvrir de magnifiques paysages encore vierges et préservés : la côte sauvage de l’île, les falaises du sud, les champs de canne à sucre et de thé, des vues magnifiques sur tout l’Ouest de l’île, un magnifique golf, quelques plages…
Les plus observateurs croiseront quelques cerfs, les oiseaux les plus rares du monde, tels le pigeon des mares, la Crècerelle (rapace), la grosse cateau verte (perroquet), ou le coq des bois… Ce trail est d’ailleurs organisé en partenariat avec le Mauritian Wild Life, pour la protection du patrimoine vivant de Maurice : les 9 espèces d’oiseaux endémiques, actuellement très menacées !
Les traileurs moins entrainés pourront se mesurer au Ti Dodo Trail de 33 km., bien que ce soit déjà une belle distance avec un joli dénivelé.
Un organisateur de la course a confirmé que Dawa Sherpa participera bien comme annoncé sur le site de la course.
On se souvient que sur la Diagonale Des Fous de la Réunion cette année, Dawa avait dit non à la surenchère, non à la surenchère des organisateurs, non au toujours plus long, toujours plus dur et qu’il n’y participerait plus si elle devait rester dans son format actuel. Sa venue sur le Dodo Trail, outre la présence d’une élite et la chance de pouvoir courir avec lui, est donc un gage de sérieux quant au format de ce trail.
Dawa Sherpa c’est quand même : un ultra-traileur d’origine népalaise, vedette reconnue dans le monde de l’ultra-trail, reconnue tant pour sa gentillesse que pour son palmarès. Il a remporté plus de 100 courses, dont l’UTMB pour la plus connue.
Pour couronner le tout et vous donner définitivement envie de découvrir l’île Maurice, si vous êtes en famille avec de jeunes enfants, il est certain que vous pourrez les faire garder très facilement pendant que vous crapahuterez sur les sentiers.
Au fait, vous voulez savoir pourquoi le « Dodo » Trail ? Parce que le dodo est un des emblèmes de l’île Maurice : le dodo était un grand oiseau de 1mètre pour 10kgs, incapable de voler et qui a disparu de l’île avec l’arrivée des européens au XVIIe siècle, même si on raconte encore parfois aux enfants qu’il se cache…
80 km… Un défit à relever dans un endroit magique … Pourquoi pas vous ?
Pour réserver vos vacances de rêves à l’île Maurice et participer au Dodo Trail,
c’est par ICI qu’il faut cliquer 🙂