ZOOT est bien connu des triathlètes pour ses excellents produits textiles spécifiques au triathlon tels que les combinaison de natation. Un peu moins pour ses chaussures de running et pourtant, cette marque possède des modèles qui ont déjà séduits de nombreux coureurs !
On vous parle ici de la OVWA 2.0 de Zoot ! Une chaussure ultra légère et spécialement faite pour vos triathlons. D’ailleurs Mathilde, la testeuse est triathlète et elle les a adoptées !
Profil de la testeuse : « je pratique le triathlon depuis 2004, je cours principalement sur des sprints et je fais quelques courses sur route (5-10kms). Je mesure 1.76m pour 66 kg. Je connaissais la marque ZOOT plutôt pour ses combinaisons de natation que pour ses chaussures. »
Pour être colorées, elles sont colorées, en effet, et on ne peut pas le cacher, ça saute aux yeux sur la photo non ? la réaction de Mathilde : « en ouvrant la boite, c’est que je ne risque pas de passer inaperçue … car elles sont flashy ! mais je vous rassure on s’y habitue vite et c’est même plutôt sympa !! 2ème constatation, la légèreté de la chaussure !! Bon, ce n’est pas le tout de les regarder, maintenant, il faut les tester ! Au premier essayage j’ai été très surprise par le confort… on se croit dans des chaussons, le pied y est vraiment bien !! Par contre, le fait que ce soit en chausson on ne peut pas écarter la « languette », et ayant les pieds creux, je trouve que l’enfilage n’est pas trop aisé. Heureusement que Zoot a pensé à mettre une languette derrière et un trou devant pour faciliter le chaussage ! »
Ces chaussures de course à pied Zoot pour femme offrent la possibilité d’être portées pieds nus pour des sensations de course naturelle et pour être enfilées rapidement entre chaque étapes d’un triathlon. La technologie Easy On facilite davantage l’enfilage. Mathilde a voulu tester justement : « premier essai autour de chez moi, dans les sous bois. Un dilemme : chaussettes ou pas ? J’opte pour ne pas en mettre afin de me mettre dans des conditions réelles. Chose que je vais finalement regretter puisque cela qui m’a valu une ampoule au niveau du talon gauche … Mais je vous rassure (moi, ça ne me rassure pas), cela m’arrive aussi avec mes autres chaussures de running ! » Ok Mathilde ce ne sont pas les chaussures les fautives a priori, mais tes pieds donc …!
« Après quelques foulées je retrouve la légèreté de la chaussure on pourrait même les oublier ! Le dynamisme et l’amorti sont bien présents, on retrouve une bonne souplesse au niveau du talon alliant en même temps dynamisme et propulsion sur l’avant du pied. Le pied est maintenu au niveau de la cheville ce qui donne de la stabilité laissant quand même la place aux orteils. Ce sont des chaussures conçues pour le triathlon idéales sur route et sous bois. » Tout est dit ! Merci Mathilde et enjoy les OVWA de ZOOT !
[nggallery id=464]
Laisser un commentaire