Chers amis coureurs et traileurs, j’ai longtemps réfléchis à la façon dont j’allais tourner mon billet. Un billet d’humeur inspiré de faits personnels mais aussi de vos réactions et questions sur la page Facebook de u-run.
Quel est celui qui ne s’est jamais blessé, qui n’a jamais eu un pépin de santé ou un accident l’empêchant de courir pendant une période déterminé, ou tout simplement à cause d’une grossesse à risque ? Une remise en question énorme pour chacun des passionnés de running que nous sommes, où tout est à revoir … Est-il possible de pratiquer un autre sport pendant cette période, si oui lesquels ?? Si non, on se dit la plus part du temps : « qu’est ce que je vais faire ?! »
Au début il est parfois difficile d’accepter de passer à autre chose, soit de façon ponctuelle, soit le manière définitive, et puis petit à petit on se rend compte que l’on peut continuer à partager notre passion avec nos amis ainsi que sur les réseaux sociaux, u-run par exemple ! Un moment finalement enrichissant en tout point de vue, où nous échangeons sur notre expérience, nos questionnements, nos réponses, nos doutes, nos espoirs, nos déceptions, nos victoires… Et aussi la reprise ! Tous ces moments que nous échangeons, n’ont pas de prix, chacun a sa place dans cette grande famille solidaire.
Quoi que l’on en dise on voit très souvent des élans de solidarité malgré la fait que la course à pied soit à la base un sport individuel. Pour toutes celles et ceux qui le souhaitent où ont besoin de conseils n’hésitez pas à contacter nos experts. Alors s’il vous arrive de traverser une période difficile, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul, fixez vous des objectifs concrets qui vous permettront d’avancer et de garder le cap. Et que chaque épreuve c’est un peu comme une course, la ligne d’arrivée est parfois difficile à atteindre, mais lorsqu’on est sportif on a un mental d’acier, alors on se bat jusqu’au bout !
Un petit clin d’œil à Aurélie et tous ceux qui se battent au quotidien, à ceux qui repoussent les limites encore plus loin comme Paul Fontaine… Ne baissez jamais les bras et dites vous que rien n’est impossible !
Emeline Zenner
(Credit photo : Gregory Brandel)
Laisser un commentaire