« Normalement ce WE devait être breton, avec une participation à la course nature du Loch à Guidel. Conscience professionnelle oblige, on reste à Toulouse, alors pour décharger une certaine amertume, il m’a fallu trouver une course, un trail, quelque chose. Le choix est vaste entre la Boucle du cœur à labège, la Despérado ou la Foulée Braxéenne. Pas vraiment envie de courir sur route à Labège, pas le courage de me lever à l’aube pour Revel alors le choix est vite réglé ça sera la foulée Braxéenne pour 3 raisons : sa proximité, le fait que ça soit une course pour l’association ELA et enfin un retour en forêt de Bouconne, un terrain de prédilection pour la mimi qui aime la boue.
Comme mon humeur n’est pas à la solitude, j’envoie un post au groupe de « potes runners », parce que courir oui mais y aller seule bof c’est moins funky. Pierro répondra présent, Tom indécis jusque la veille sera en fin de compte des nôtres pour combler l’échec de sa non participation au 32Km de la Despérado. Une météo automnale, la pluie de la veille, des températures qui chutent ne freineront pas les bretons que nous sommes avec pierro. Départ pour Brax ce dimanche et la pluie nous accompagne sur le trajet, mais tant pis on y est.
Retrait des dossard, avec une première sur une course, les organisateurs ont prévu une housse autocollante pour glisser le dossard et le schotcher sur le t-shirt, plus d’épingles, ni de ceinture, mais comment ne pas y avoir pensé avant ? Je valide à 100%. Ma tenue fétiche : T-shirt et jupette Exo Lab et Slab aux pieds, on est sur la ligne de départ, une ambiance sympathique au son de la Zumba, un rappel de la cause et l’origine de cette course au profit de l’Association ELA et pour Romain qui n’est plus de ce monde, un petit discours qui aura mis un pincement à tous les runners.
C’est pas tout mais faut y’allez, starter GO, 900m sur bitume histoire d’étirer le peloton et on rentre sur le domaine de Bouconne, 1km le long de la voie ferrée sur le un chemin détrempé, puis l’aventure commence. Première flaque, on évite, deuxième on la survole troisième plus rien à perdre trempée pour trempée on se baigne dedans. Je suis dans le « top Ten », pas vraiment de partenaire de course mais j’ai besoin d’être dans ma bulle, 2 mecs sont pas loin mais bifurquent sur le 5km, je kiffe de me retrouver dans cette forêt ; concentrée sur tous les appuis, les glissades, les branches, ce chemin en sous bois est super agréable, mais la pluie n’a pas cessé mais ne me gène vraiment pas.
Au 8ième on reprend le chemin du retour, on croise les randonneurs qui nous encouragent et me donnent un coup de fouet, allez dernier coup de collier, et un certain plaisir à doubler les coureurs du 5km. L’arrivée est proche avec un accueil digne de l’ambiance générale de la course c’est-à-dire chaleureuse malgré la pluie, ils étaient là. 45’55mn au compteur sur les 10,4km avec ce terrain boueux et 7ième au scratch. Tom et Pierro suivront, tous deux ravis, Tom pour avec couru tout simplement et Pierro pour sa première course nature. »
Mylène BACON
Résultats des 10,4km des Foulées de Brax
Résultats 5,8km des Foulées de Brax
[nggallery id=460]
Laisser un commentaire