Triple vainqueur de l’UTMB et récent lauréat de la Transvulcania, Kilian Jornet sera au départ de la troisième édition du 10km L’Equipe le 23 juin prochain. C’est la première fois que le trailer surnommé “l’Ultraterrestre” participe à un 10km sur route.
Agé de 25 ans seulement, le Catalan est devenu une véritable légende dans l’univers de la course à pied en montagne. Son palmarès comprend toutes les épreuves majeures du calendrier – le Grand Raid de la Réunion, le Marathon du Mont-Blanc… – ainsi que des performances telles que les records de la traversée des Pyrénées ou du GR20 en Corse. Preuve de son incroyable polyvalence, Kilian Jornet a remporté en 2009 la Coupe du Monde individuelle de ski alpinisme ainsi que le Championnat du Monde de courses de montagne. Au début de l’année 2013, L’Equipe lui avait décerné le prix de “Champion des champions de l’extrême”.
Icône d’une communauté de trailers de plus en plus vaste, Kilian Jornet quittera les cimes pour le bitume des rues et avenues parisiennes à l’occasion du 10km L’Equipe – qui réunira plus de 15 000 concurrents dans le cœur de la capitale. Entouré d’autres athlètes de haut niveau, il souhaite ainsi manifester sa solidarité à l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque, partenaire de l’épreuve. Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. D’autres personnalités comme Stéphane Diagana ou Laurent Brochard vont ainsi courir pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque à l’occasion de ces 10km de l’Équipe. Tous ont d’ailleurs un jour fait la une du quotidien sportif … !
RDV le 23 juin prochain pour suivre l’évènement … !
(Photo : page Facebook de Kilian Jornet)
Laisser un commentaire