Geoffrey a 20 ans et habite une jolie région, le Var. Geoffrey est étudiant en deuxième année de sciences et techniques et pompier volontaire. En plus de sa vie d’étudiant et des gardes qu’il assure plusieurs nuits par semaine, il lui reste le temps de courir et de répondre à nos questions…
Si vous aussi la course à pied vous passionne, si vous aussi vous avez des choses à dire, contactez nous. U-run est votre blog, tout le monde a le droit a la parole !
u-run.fr : Alors Geoffrey… sportif ?
Geoffrey : Oui, j’ai 20 ans, je mesure 1m83 pour 68kg.
J’ai commencé à courir il y a 5 ans en suivant mon père dans sa passion le week-end. Je cours vraiment sérieusement depuis cette année seulement. J’ai pratiqué basket, roller, natation et escalade ; aujourd’hui je fais surtout de la course à pied, du VTT et de la musculation.
J’ai également une chienne qui court avec mon père depuis toute petite et c’est un bonheur de courir avec elle. J’ai d’ailleurs participé avec elle à un canicross à Tourves (83) cette année.
u-run.fr : Quel est ton équipement en course à pied ?
Geoffrey : En ce moment, je cours avec des asics speedstar, des chaussettes adidas DoubleLayer Running Ankle, un lecteur mp3 Creative Zen 2Gb, un porte dossard, des booster BV sport, des shorts nike, des débardeurs de course comme celui de Marseille-Cassis.
Je ne me sépare jamais de mes bas de contention, c’est le top !
u-run.fr : Comment t’entraînes-tu ?
Geoffrey : Jusqu’à présent, j’ai toujours couru au feeling mais j’ai suivi un plan d’entrainement pour le marathon de Marseille.
u-run.fr : Quels sont selon toi les meilleurs spots de running dans la région, les endroits où tu aimes courir?
Geoffrey : La forêt, la garrigue et le long du canal de Provence.
u-run.fr : Tu ne pourrais courir sans … ?
Geoffrey : Mon lecteur MP3 avec ma musique électronique bien rythmée !
Et en entrainement je ne pourrais courir sans ma chienne.
u-run.fr : Un conseil pour nos lecteurs, en particulier ceux qui débutent en running ?
Geoffrey : Ne pas croire que le fractionné, le seuil et tout ces noms « barbares » ne sont faits que pour les « athlètes ». Ne pas hésiter à faire une compétition d’une dizaine de kilomètres pour commencer et augmenter le kilométrage progressivement. Surtout ne brûlez pas les étapes.
Faites très attention aux blessures, soignez votre foulée et n’hésitez pas à faire des pauses à l’apparition de douleurs ou de fatigue.
Faites de la musculation, gainage en particulier pour limiter les douleurs au dos et le vélo est très bénéfique aussi.
u-run.fr : Quels sont tes meilleurs résultats ?
6/2/11 13.2km coudoux 1h07 2ième espoir
20/3/11 17km course du coeur Aix 1h29 3ième espoir
27/3/11 14.5km 1h22 1er espoir
3/4/11 12km 57min 1er espoir
J’ai pour objectif de faire le maximum de podium en espoir masculin cette année et de faire ces podiums sur des courses du Challenge du Pays d’Aix pour être bien classé à la fin.
Geoffrey cherche un sponsor, alors n’hésitez pas à le contacter 😉