Bon sur ce coup on manque de réactivité mais on tient quand même à vous parler de ce relais. C’était le 4 mai dernier, dans la région toulousaine, une formule proposée vraiment originale et sympathique : des équipes mixtes, une boucle de 2,5km à faire 2 fois, chacun son tour. Rapide donc, mais comme le parcours ne semblait pas plat, ça n’était pas si simple que ça !
Une cinquantaine d’équipes formés. Parmi eux, Céline Mahalin du team i-run qui fait équipe avec Rémy Jégard (journaliste chez Running Mag). Un duo qui semble avoir bien fonctionné puisque nos deux champions sont montés sur la seconde marche du podium. Céline revient sur l’évènement !
« Relais du soir, bonsoir ! Faire un relais, n’était vraiment pas ma priorité. Et je dirais d’ailleurs que je ne voulais pas en faire. Mais comme on dit : « il n’y a que les c**s qui ne changent pas d’avis ! ». Je prends contact le vendredi soir avec le « grand » journaliste de la région Toulousaine, responsable de Running mag, Rémy, juste pour un renseignement concernant le Trail Urbain Toulousain. Ne pouvant me renseigner, en échange, il me propose de participer à un relais mixte avec lui car sa compagne et co-équipière s’est blessée. Comme le dimanche, beaucoup de filles se sont inscrites sur le trail ou d’autres font les interclubs, pas trop de filles dispo le samedi soir… ! Mais moi, les relais, je n’aime pas. Bah quoi, on ne peut pas tout aimer. Et puis, le samedi, pleins de choses de prévu, donc pas le temps pour un relais.
Mais bon, en réfléchissant quelques minutes et avec mon chéri qui me pousse, je me jette à l’eau et accepte l’invitation. Allez, c’est parti pour un relais. Le lendemain, samedi 04 mai, début de course 19h, rdv de l’équipe à 18h. Mais quand tu dois récupérer ta fille à l’aéroport, ton chéri au métro, les courses et surtout les bouchons toulousains, bah tu n’arrives JAMAIS à 18h au parking de la course. Garée à 18h20, inscription à la va-vite, reconnaissance d’une partie de parcours et de quelques adversaires. Dossard en main, l’organisation m’offre une rose et une bouteille de rosé, la classe. Ho, j’suis là pour m’amuser. Et puis une course en plus sous les couleurs d’I-run, c’est bon.
Échauffement rapide sous les yeux de mes 2 amours….L’un me motive et me booste…l’autre m’encourage avec la fierté au fond des yeux. Allez hop, placement sur la ligne de départ. L’organisateur nous explique 2-3 consignes. Relais de 4X2.5km pour finir avec un 0.9 km à DEUX. On commencera par le départ féminin pour 2.5km (quelle galanterie !!) , à l’arrivée de cette première boucle, chaque femme tape dans la main de son partenaire pour que celui-ci parte et ça, 2 fois chacun. Et bein, ça fait une bonne séance car 2.5km c’est rapide, mais le parcours de Saint Sauveur n’est pas plat !!
On bataille entre la 2ème et la 3ème place….hey oui, les premiers ont pas mal d’avance, donc la première marche est à oublier. Mais la deuxième, c’est pas mal. Alors on se motive, on s’accroche, on s’encourage…. Et ça fini par payer. On finira 2ème au scratch sur un total de 51 équipes. Enfin un p’tit podium, c’est toujours bon à prendre. Ce n’était pas mon objectif de saison, et surtout pas ma première envie de courir un relais, mais je me suis faite plaisir, j’ai partagé cette passion de la course avec cette envie de gagner et de finir, de faire le mieux. Je ressors contente de cette nouvelle expérience. (Merci Rémy !) »
Bravo à vous deux et vivement la prochaine course d’équipe ! Parce que finalement c’est bien dans le collectif qu’on apprécie le plus l’effort … Pas vrai ? ^^
Résultats du relais de Saint Sauveur 2013
[nggallery id=428]
Laisser un commentaire