Record battu pour la 3ème édition de La Run Attitude, avec 480 coureuses (430 inscrites en 2012) au départ de cette course 100% féminine, ce dimanche 12 mai à Gérardmer !
Un évènement qui réussit clairement à associer le défi sportif de la course au plaisir de se réunir entre femmes autour d’une cause totalement féminine, la lutte contre le cancer du sein. Passionnées de sport, confirmées ou débutantes, ce sont en tous cas des femmes motivées qui sont venues fouler les rues de Gérardmer dimanche dernier pour 8,8 km de plaisir dans le centre ville et autour du lac.
Retour sur l’évènement.
S’unir autour d’une cause
La Run Attitude, c’est un RDV sportif mais également un évènement qui permet de se réunir pour une seule et même cause : la lutte contre le cancer du sein. Une maladie qui concerne donc particulièrement les femmes. Leur nombre atteintes par le cancer du sein est malheureusement en augmentation, il touche près d’une femme sur neuf. L’Institut de Cancérologie de Lorraine est le seul centre hospitalier qui consacre la totalité de son activité à la recherche et au traitement des cancers, notamment celui du sein. La Run Attitude s’associe une nouvelle fois à l’Institut de Cancérologie de Lorraine, en reversant 5 euros sur chaque inscription.
Miss Vosges et ses dauphines
Ingrid Géhin, Miss Vosges 2013 et ses deux dauphines Anaïs Jeandel et Manon Henry, étaient présentes au côté des coureuses lors de La Run Attitude. Elles ont couru toutes les trois ensemble jusqu’au bout et son arrivée main dans la main en 1h’ pile. Représentantes de la féminité, elles se sont mobilisées pour la lutte contre la cancer du sein, une maladie qui concerne toutes les femmes.
Un échauffement rythmé !
Les 480 coureuses se sont données rendez-vous à partir de 10h00 pour une préparation dynamique, orchestré par Céline, coach de zumba. Pendant une demi-heure, les filles se sont échauffées au rythme de la zumba, un mélange de danses latines et de fitness. A 10h30, baskets au pied et emmitouflées dans leur k-way, elles étaient toute sur la ligne de départ, prêtes à partir !
Les résultats de la Run Attitude 2013
Cette année, Charline Vincent du club de Vesoul (vainqueur des deux premières éditions) laisse sa place sur le podium à Fanny Balland du club de Remiremont. Elle a battu le record du meilleur temps des deux précédentes éditions en 34’57, contre 34’58 à la deuxième édition et 37’22 à la première édition. Sur la deuxième marche du podium, Anne Marchal du club de Epinal arrivée en 36’01, suivie en troisième position de Katy Sabaty du club de Neufchâteau en 36’18.
Les résultats de la Run Attitude 2013 sont en ligne sur le site internet de la course.
Merci à toutes les participantes et aux organisateurs : Grâce à la participation de chacune des coureuses, un chèque de 2 400 euros a été remis à l’Institut de Cancérologie de Lorraine pour la lutte contre le cancer du sein !
Sylvaine CUSSOT
(Photos : organisation)
[nggallery id=418]
Laisser un commentaire