Elle enchaîne les entraînements, les compétitions et les places sur le podium ! Véréna Eisenbarth du team irun a fait le doublé le WE dernier, en montant deux fois sur la seconde marche du podium le même week end, quelle forme ! Retour sur ces deux évènements du WE avec le récit de ses exploits sportifs.
« Un week-end, deux courses, deux fois deuxième, une fois à deux, une fois seule ! Voilà , c’était mon petit week-end sportif !
Vendredi soir j’ai participé au duo nocturne de St. Dionizy avec mon amoureux Stéphane. C’est un petit Trail de 14 km qui se court la nuit à deux! Plaisir partagé ça veut dire double plaisir !
Nous partons vite sur les premiers 3 kms de plat et nous retrouvons avec le premier petit paquet. De suite j’entends un souffle féminin derrière moi- ok, nous avons compris, la deuxième équipe mixte est avec nous – et elle le reste jusqu’au 5eme kilo. Après les premiers monotraces ils nous passent devant dans une descente- mais pas de panic, je me sens bien aujourd’hui, les jambes répondent dans les montées et je suis tellement heureuse de partager ce moment avec mon chéri que ça me donne des ailes !
La nuit, les sensations sont quand même très différentes, les pas s’enchaînent plus vite, dans le monotraces on fait du carrousel et les montées se font presque toute seules car on ne les voit pas ! On se retrouve comme en hypnose à force d’être concentrés à fond pour voir ou on met ses pieds ! Une aventure pour tout les sens du corps ! Bon, retour au classement: après 7 km on remonte sur l’équipe mixte, ils sont devant dans un monotrace, impossible de doubler même si nous sentons que pour eux ça commence à être dur et nous étions plus frais. A la sortie de ce monotrace, Stéphane veut doubler et tombe en se tordant la cheville. Choc ! Mais il se relève aussitôt et nous continuons la route. Il me rassure: » ça va ! Mais ce soir il faut que tu me regardes mon genou ! » C’est promis.
Mais du coup les deux devant sont partis ! Alors là, il ne faut pas lâcher et tout donner sur les derniers kilomètres : une belle montée technique, une descente roulante et 1,5 km plat en ville. Nous donnons tout, tout en profitant encore de ce partage de l’effort à deux et terminons a 30 » de la première équipe mixte et une super belle 9 ème place au scratch sur 160 équipes en 1h04h. Nous sommes très satisfaits et heureux.
Comme je suis triathlète et que j’adore plusieurs sports, j’enchaîne le dimanche avec une course VTT, le off-road Caveirac. Elle fait partie d’une challenge national et fait lieu pour la première fois dans notre beau département du Gard.
La météo est très moyenne depuis trois jours. Juste le temps de bien mouiller le terrain, et là, vraiment le ciel n’a pas oublié une seule pierre. Et il y en a des pierres et des cailloux chez nous, dans les montées, les descentes et sur le plat. Pour moi, qui pratique le VTT que depuis 2 ans, c’est très difficile sur ces conditions et ce parcours. Mais bon, il faut s’accrocher et appuyer sur les pédales comme on peut entre les glissades à droite et à gauche. Bref, les 42 km sont longues et difficiles mais le plaisir est là quand même. Je sais que c’est un excellent entraînement pour ma saison de triathlon sur le long et pour les prochains triathlons verts !
Franchie la ligne d’arrivée je suis surtout soulagée et pleine de boue ! C’est que à la remise de prix quand je suis appelée au podium que je m’aperçois de ma deuxième place fille ! Je suis surprise et très heureuse !
Un bon petit week-end sportif, maintenant place aux dernières préparations pour mes grandes courses triathlon en mai et juin ! »
Laisser un commentaire