Pour préparer mes échéances sportives, je pars une semaine dans le Jura pour un stage de course à pied intensif en kilomètres. J’ai pu ainsi accumuler près de 170km sous un beau soleil et tester les Puma Faas 600 !
Je suis une coureuse de demi-fond l’été (du 800 au 5000m), une adepte du cross l’hiver et je fais quelques courses sur route, notamment des 10 km. Je mesure 1m73 et pèse 60kg. Mes entraînements se font essentiellement sur la route, du coup tester les Puma Faas 600 est juste un pur bonheur ! Tout s’est bien goupillé pour que je les reçoive chez moi la veille de partir en stage ! Ça tombait vraiment bien car j’étais à la recherche d’une paire de chaussures supplémentaires pour avaler les kilomètres …
En les prenant en main, je constate qu’elles sont un peu lourdes mais une fois mises aux pieds elles sont très légères. Au niveau du look, je remarque que la chaussure est faite dans une matière assez fine et aussi que la semelle est épaisse, j’en déduis que les chocs en courant seront bien amortis ! Effectivement, durant mes 3 sorties sur la route de 15km chacune, je n’ai eu aucune douleur dans les genoux. L’amorti y est vraiment excellent. Je les conseille donc pour une utilisation à l’entraînement sur la route pour des sorties longues.
C’est un modèle très confortable ; la cheville est très bien maintenue même si mon avant du pied nageait un peu dans la chaussure. Si vous avez le devant du pied large, je vous conseille donc d’utiliser ces chaussures. De plus, j’ai couru avec des semelles de podologue, ce qui ne m’a en rien gêné. A l’issue de mon entraînement, j’avais toujours les pieds bien au sec ! La chaussure évacue bien la transpiration et mes petons respirent !
Je remercie I-Run de m’avoir donné toute sa confiance pour tester ces chaussures.
Alice Rocquain du Team i-run
Laisser un commentaire