La société Suisse X-Bionic continue de faire parler d’elle : des vêtements toujours plus innovants et des athlètes qui le portent encore plus performants !
X-Bionic a démarré en 2002 mais son team n’existe que depuis 2010.
Constitué de 2 équipes sectorisées en 3 disciplines phares : le trail (Florian Racinet, Rémi Loubet, Jérémy Pouge et Noémie Grandjean), le ski alpinisme (Manue Zanders et Céline Combaz) et le raid (Elodie Regazzoni, Ophélie Astier-Mayey, Julien Moncomble et Laurent Valette (manager) et Clément Valla), le Team X-BIONIC® Adventure est présent su tous les fronts !
Le 20 avril dernier, Rémi Loubet, membre du Team ® Adventure, catégorie trail, termine 8ème en 2h25 de la Dynafit X3 de Courchevel et 16ème en temps général. Une course de montagne qui nécessite d’être performant dans 3 disciplines : vélo de route, trail et ski alpinisme.
« Une très belle performance compte tenu des chutes de neige très abondantes qui ont sévi pendant la course. Pendant la partie vélo, Rémi patine et déraille, les 20cm de neige l’obligent à porter son vélo de route dans 20cm de neige. Il réalise pourtant très bon temps (50 minutes), avec une moyenne de 16.5km/h pour une montée en position assise. S’ensuit 6km de trail dans la neige et c’est finalement sur la partie ski, que Rémi parvient à rattraper ses concurrents pour atteindre la 8ème position en 2h25« , nous rapporte ses assistants de course.
Heureusement, Rémi Loubet a opté ce jour là pour une tenue 100% X-Bionic, ce qui lui a permis de faire face à ces conditions climatiques rudes : « Au niveau vestimentaire j’ai visé juste, ni chaud ni froid et pas trop mouillé ! […] habillé de cette manière, même pas besoin de se changer entre les 3 épreuves !» explique t-il. Alors vous voulez savoir quel était son équipement ?
Le cuissard long WindSkin X-Bionic
La veste Symframe,
Le maillot à manches longues Speed Shirt X-Bionic,
Les chaussettes Effektor.
[nggallery id=378]
A noter également les performances d’Ophélie Astier-Mayet et Clément Valladimanche qui remportent le parcours Aventure du Raid X SPORT DROME en mixte (5ème au classement général) le 21 avril dernier. Julien Moncomble et Jérémy Pouge montent sur la 3ème marche du podium masculin. Elodie Regazzoni et Laurent Valette quant à eux, finissent au pied du podium en 4ème position.
[nggallery id=379]
Laisser un commentaire