J’ai eu la chance grâce à i-run de tester les chaussures running de chez PUMA modèle FAAS 500 V2 : des chaussures légères de route.
Quelques mots sur ma personne : je suis triathlète et je participe également aux courses de 10 à 20 km et quelques trails jusqu’à 24 km. J’ai 27 ans et pèse 58 kg pour 1m74. J’ai testé les chaussures sur une sortie 1h20 route et chemin, stabilisée en farklet et une sortie VMA.
La surprise lors de la première prise en main, c’est son poids … (206 grammes !) à première vue, elle semble être vraiment stable et cette impression s’est de suite affirmée quand je les ai mises au pied. Dès mes premières foulées je sens le confort et un super maintien de la cheville et du pied entier. La forme de la semelle permet un déroulement facilité, et un meilleur dynamisme !
L’amorti de l’arrière pied est très bien ! On sent donc une bonne réactivité du pied grâce au contact direct avec le sol. Pour cette raison je conseille cette chaussure pour des entrainements sur piste et route et bien sur des compétitions sur route de courtes et moyennes distances ! Le tissu est très léger et permet une excellente respiration et une évacuation de la transpiration directe ! Tout cela avec un look sobre et classe qui rend la chaussure très jolie (j’ai le modèle femme en blanc avec une semelle turquoise et rose).
Petit clin d’œil à mes amis triathlètes : je les ai essayé avec des lacets élastiques qui permettent une transition plus rapide et sans chaussettes (nous triathlètes on court sur des petites distances sans chaussettes) et la chaussure a gardé son confort et il n’y pas de risques d’ampoules ! Je pense qu’elles vont m’être fidèles pour cette saison de triathlon même sur distances longues !
Pour conclure : une belle chaussure de compétition avec tout le confort pour les entraînements ! Amorti, stabilité, dynamisme et beauté réunit dans une chaussure …! Essayez, vous comprendrez !
Merci Puma et I-Run !
Véréna Eisenbarth
[nggallery id=375]
Laisser un commentaire