Les relais des château du Frontonnais, c’était samedi 20 avril après midi à Fronton dans le vignoble toulousain : épreuve de 42km à faire par équipe sous forme de relais de 5 coureurs.
Convivial et bon esprit, le principe des relais plaît à de nombreux coureurs ! Mylène du team i-run était de la partie à Fronton, elle nous raconte.
« Retour quelques mois plus tôt, Mimi-cra-cra motivée par Christian Reina lors d’un trail pour participer à son épreuve du relais des châteaux du Frontonnais le 20 avril 2013. Alors on balance un p’tit message aux copains, au fur et à mesure, les copains sont partants et motivent les copines, femmes et amis. Objectif Atteint on a 2 relais, 10 coureurs de tous niveaux, histoire de se faire plaisir et surtout de s’amuser sur cette épreuve, on décide d’équilibrer les relais, de se tirer la bourre sur les distances ou tout simplement donner le max.
Les RUNQUIPEUT et les RUNQUIVEUT motivés à 200%. Mimi-cra-cra se remet sur la route, finit les chemins et la boue. Surtout quand la course est pour la bonne cause, et on connait la générosité de Christian pour son association.
Prise de départ à 14h12 du relais 1, environ 9,800km avec Olivier pour l’équipe des RUNQUIVEUT ; quelques centaines de mètres avec Léandre (2 ans), né prématurément avec des lésions cérébrales ne lui permettant pas comme les autres enfants de son âge de marcher et jouer au ballon, dans son fauteuil poussé par son papa. Et hop on lâche les fauves pour ce parcours roulant, très roulant avec un vent favorable. En mode éolienne, le rythme se met en place. Les kilos passent et environ 39-40mn à la montre et voici le raidillon du passage du second relais. Accueil chaleureux au Domaine de Romagnac pour donner la main à Tom.
Vont s’enchainer le parcours en voiture, suivant les coureurs, déposer un relayeur, récupérer le finisher et ainsi de suite. Les aléas de la première édition, avec quelques embouteillages, des erreurs d’aiguillage, mais peu importe on vient là pour être ensemble. Dernier relais, arrivée du Relais 5 au château Cransac, on avait pris la décision de finir RUNQUIPEUT-RUNQUIVEUT main dans la main par ce dernier tronçon de 3,5km.
Perso : belle sensation sur mon parcours, avec en tête de passer sous les 41’ au 10km dans les jambes. Une épreuve d’équipe qui permet de partager une belle épreuve et l’occasion de tester la tenue été avec le t-shirt S-lab Salomon très léger, conçu dans une maille très aérée. Une compression très agréable rien à voir avec ceux essayés avant. Test concluant.
Chaussé de mes Nike Flyknit, je confirme, cette chaussure est la reine du 10km route, elle aime le bitume, elle vole, bon attention quand même Sissi en a laissé un genou cagneux tellement qu’elles vont vite… »
Résultats des relais des châteaux de frontonnais
[nggallery id=368]
Laisser un commentaire