Créé en 1854, Timex est à l’origine du Timex Group, une entreprise privée détentrice de 9 marques qui conçoit, manufacture et distribue des montres et des bijoux dans plus de 60 pays.
Timex est aujourd’hui bien présente sur le marché du running grâce à ses montres de sport et autres instruments de mesure destinés à la course à pied.
La marque complète sa gamme des GPS Timex® comprenant le Marathon® GPS, le Cycle TrainerTM 2.0 et l’Ironman® Global TrainerTM Bodylink® avec le lancement de sa petite dernière : le TIMEX® IRONMAN® RUN TRAINERTM 2.0.
Une montre GPS plus intuitive, plus compacte, plus lisible et fonctionnelle mais qui conserve des fonctions essentielles : allure, distance, fréquence cardiaque…. ainsi que de nouvelles capacités d’intervalles programmables. Dotée d’un large écran réversible à haute définition, elle offre une lisibilité incomparable dans un format plus petit que le Run TrainerTM1.0 pour mieux s’adapter à tous les poignets. Équipé d’un chronographe et de capacités d’enregistrement « mains libres », le Timex® Ironman® Run TrainerTM 2 .0 est l’instrument de mesure de la performance le plus innovant de la marque. Il est conçu pour les athlètes qui souhaitent optimiser l’efficacité de leur entraînement : 15 entraînements mémorisables avec 100 laps par entraînement, 3 affichages pour les intervalles, choix sur 2 ou 3 lignes pour chacun (Autonomie : 8 heures en mode GPS continue, 3 semaines en mode veille. Arrêt automatique des capteurs à la fin de la session).
Comme tous les autres produits connectables de Timex, le Run TrainerTM 2.0 est entièrement personnalisable via un logiciel informatique, le Timex Device Agent (mac et PC) et est compatible avec les sites d’entraînement en ligne dont TrainingPeaksTM et MapMyFitness. com. Il utilise la technologie ANT+TM sans fil pour la récupération des données du capteur cardiaque et du capteur de cadence.
Taille montre : 46 x 16 mm Taille écran : 26 x 22 mm (l’écran le plus large du marché). Poids : 58,5 g (l’une des plus légères du marché)
Version sans cardiofréquencemètre: 225 € Version avec cardiofréquencemètre: 275 €
Pour la petite histoire, la première montre Ironman de Timex existe depuis 1986. Depuis les montres Timex Ironman équipent les millions d’athlètes de tous niveaux. Renommées pour leur qualité, leurs fonctionnalités innovantes et leur durabilité, véritables références sur le secteur de la course à pied, elles ont fait leur entrée au Musée national américain Smithsonian. Timex est partenaire depuis des années des New York Road Runners, du marathon ING de New York, des séries Ironman Triathlon et de plusieurs grands marathons (Londres, Berlin).
C’est en 2002 qu’est lancée la première montre Ironman GPS de Timex, et en 2009 qu’apparaît la technologie Tap Screen, une vraie révolution : petite tape ferme du bout du doigt sur l’écran tactile et la montre affiche toutes les données nécessaires au bon déroulement d’une course !!
Timex n’a pas fini de nous surprendre … ! Retrouvez la marque et ses produits sur i-run.fr !
Laisser un commentaire