Dimanche 14 avril dernier avait lieu le trail « Entre Save et Galop » (31).
4ème édition pour cette course nature qui a connu ce dimanche là une participation récord avec plus de 530 participants et une centaine d’enfants. Le soleil aussi radieux a du en motiver plus d’un …!
Trois distances proposées au départ du stade George Estele pour longer la Save à travers la campagne de Saint-Paul-sur-Save. Yann et Xavier ont joué les envoyés spéciaux ce matin là et nous racontent leur course de l’intérieur …
« Aujourd’hui c’est direction St Paul sur Save pour un trail de 22km.
530 participants pour 3 courses. Un 6km (Gagné en 24’00 » par Martin GELDER), un 13km (en 54’04 » par Thomas GALPIN) et le 22km (en 1h32’57 » par Mickael CHIARAMONTE). Le printemps a pointé le bout de son nez, comme partout en France. La tenue adéquate s’impose, T-Shirt sans manche pour Xavier et le T-Shirt I-run pour moi (il ne me quitte plus pour mes courses).
Petit échauffement et direction le départ. Très peu de coureurs (160 sur la ligne). Le départ est donné à 9h30. On part tranquillement, notre petite expérience nous a montré qu’il ne fallait pas s’enflammer au départ sous peine de rester bloqué dans la première montée. La foulé est bonne tout va bien. Petit arrêt au 2ème km, rien de grave juste un petit bouchon pour passer sur une planche. Première montée au 3ème km et tout va bien. Comme à son habitude Xavier part devant je le reverrais à l’arrivée. Très déçu par son temps (objectif moins de 2h), verdict sur la ligne 02h00’07 ».
Encore un bouchon au 4ème km un passage sur un rail, pas grave, j’arrive à relancer et c’est reparti. Malgré le soleil et la chaleur, on trouve encore des passages boueux. Dans ma tête je pense à Xavier que je plains parc qu’il a oublié ses chaussures de trails. Mais cela ne l’aura pas empêché de me mettre une pile… Les côtes se font ressentir dans les jambes, premier effet immédiat ralentissement pour les franchir. Pour un novice, bien gérer est la clef pour terminer.
Problème technique au 9ème km, mon lacet se défait et pour repartir ça « pique ». Au 14ème km, je me reconnecte pour reprendre un rythme. Et là, la catastrophe, mon pied se prend dans un morceau de bois qui dépassait. Je me retrouve le nez dans la boue !! rien de grave, heureusement. Je repars. Le panneau 18ème km, l’arrive est proche. Je regarde mon GPS. Bizarre il m’indique 17. Enfin le 21ème km, je tiens le rythme et tente une légère accélération. Je regarde autour de moi, pas de stade. Au niveau du 22ème km toujours rien. Probablement une erreur dans l’étalonnage. « Allez » on se motive pour trouver les dernières forces jusqu’à l’arrivée. Je passe la ligne en 2h06’57 ».
J’aurai bien voulu finir en moins de 2 heures mais pas pour cette fois. Le principal c’est de prendre du plaisir et finir la course et cela ne vaut pas un chrono (en plus j’ai eu droit à 3 macarons à l’arrivée). Il ne reste plus qu’à laver les jambes et les chaussures sinon je rentre à pied… Il ne faut surtout pas salir la voiture de Xavier. J’arrive à la maison, jus de fruit préparé par Madame pour me redonner des forces et des vitamines perdues lors de ma première course et c’est reparti pour la deuxième course de la journée (jouer avec les enfants)…. »
XAVIER et YANN
[nggallery id=363]
Laisser un commentaire