Puma confirme sa volonté de s’adapter à tous types de coureurs avec le développement de sa gamme FAAS : des modèles adaptés à chaque allure et chaque morphologie.
On garde à l’esprit le principe de rapidité (rapide se dit « Faas » en Jamaïque), puisque c’est quand même avant tout quelque chose que l’on recherche tous et l’on rajoute ensuite un suffixe qui correspond à une identification à un type de terrain adapté aux chaussures. L’échelle des amortis FaasFoam vous aidant à choisir la chaussure qu’il vous faut : pour un amorti minimal, léger, sélectionnez un niveau d’amorti FaasFoam bas. Pour un effet d’amorti plus fort, plus souple, sélectionnez sur l’échelle FaasFoam un niveau d’amorti plus élevé.
On vous a présenté le concept et la FAAS 500V2 lors d’un article précédent. Aujourd’hui c’est de la Faas 600 dont on va vous parler.
La Faas 600 de Puma s‘adresse aux coureurs traditionnels qui recherchent une chaussure pratique. Elle est dite « neutre rembourrée » mais légère pour l’entraînement quotidien. La pente talon-orteil (drop) de 12 mm est parfaite pour les coureurs satisfaits des chaussures de course traditionnelles auxquelles ils sont habitués. Pourquoi changer les choses quand tout va bien ?
A l’avant-pied, elle possède des rainures flexibles qui s’alignent sur les crans flexibles pour assurer une transition plus fluide du talon aux orteils, une flexibilité constante et un lever de pied plus facile. La semelle intermédiaire en mousse légère Faas assure un amorti efficace et résistant tout en favorisant une foulée lisse. La semelle extérieure renforce l’amorti avec le EverRide en caoutchouc soufflé, alors que la technologie EverTrack apporte une plus grande durabilité en résistant à l’abrasion.
Bref, une chaussure qui vous ferait un super compagnon de route pour des courses plaisir et performance ! Vous la trouverez sur i-run.fr !
Laisser un commentaire