C’est l’histoire de 4 jeunes filles très impliquées dans des associations caritatives au quotidien qui rêvent d’écrire une belle histoire …
Elles sont toutes de nationalités différentes : Fanny est française, Sarah est marocaine, Roos est hollandaise, et Ksenia est russe et toutes les 4 ont un projet commun : boucler 100 km (en trail) en moins de 30h les 25 et 26 mai prochain dans le parc naturel du Morvan en Bourgogne dans un but essentiellement humanitaire.
Fanny, Sarah, Roos et Ksenia ambitionnent de participer à l’un des plus grand défi sportif et solidaire au monde : le Trailwalker Oxfam. Elle ne seront pas seules à se lancer dans l’aventure puisqu’une centaine d’équipes de 4 personnes seront au départ de ce grand projet solidaire, sans compter tous les bénévoles et supporters qui s’investissent également chaque année dans l’évènement.
Mais pour avoir la chance d’y participer, elles devront d’abord collecter des fonds qu’elles reverseront ensuite à ONG internationales. C’est 1500 euros qui seront collectés au total pour prendre part à l’aventure. Pas simple toutefois … « On organise des ventes de gâteaux, des soirées pour lever des fonds … On en est actuellement à plus de 40% de financement, et il nous reste 3 semaines pour arriver au bout de notre financement » explique Fanny.
L’opération est renouvelée cette année pour la 4ème fois. Les 296 équipes des trois premières éditions du Trailwalker ayant déjà permis de collecter plus de 560 000 € ! Pour rappel, Oxfam France est une association de solidarité internationale qui agit sur les causes de la pauvreté et des injustices. Elle fait partie de la confédération Oxfam, un réseau de 17 ONG qui ensemble agissent dans plus de 90 pays.
Départ sera donné le 25 mai à à 7h … Alors si vous aussi vous voulez aider Oxfam France à construire avec chaque citoyen un monde plus juste, où les droits humains fondamentaux sont respectés, RDV sur la plateforme de sponsoring participatif de ces 4 jeunes filles pour les aider à atteindre ces 1500 euros !
Laisser un commentaire