Les jumelles Trenier, Solenn et Sophie, enchaînent les compétitions en ce début d’année ! Rien ne les arrête …
Nos deux nouvelles recrues du team i-run se sont alignées mardi soir dernier sur le 5000m piste du championnat de Seine et Marne, après avoir bouclé les 10km de Fontainebleau en des chronos plus que satisfaisants !
Solenn revient sur leur course, et leurs belles 1ère et 3ème place sur le podium !
« A peine 48h après notre participation au 10km de Fontainebleau qui a eu lieu dimanche 7 Avril à 15h30, nous revoilà en train de chausser les runnings pour participer au championnat de Seine et Marne du 5000m piste, le mardi 9 au soir.
Comme d’habitude, la piste n’attire pas des foules et nous ne sommes que 12 participantes. Nous nous connaissons toutes puisque nous faisons les compétitions sur route ensemble. La championne de France 2011 de 10km en V2 est présente. Voilà un lièvre de luxe à ne pas lâcher.
Après avoir récupérer nos dossards, nous allons faire quelques tours de piste. La piste est détrempée par les averses qui sont tombées toute la journée et certains passages sont glissants. Le vent quant à lui est aussi de la partie. Une chance, nous tournons en rond, donc on l’aura forcément dans le dos… A 19h15, nous nous plaçons sur la ligne de départ. En piste!
Le starter donne le coup de pétard et nous voilà parties pour 12.5 tours. Ça fait long! Directement, deux filles partent en tête et j’essaye de m’accrocher à elle. Sophie est partie plus prudemment et reste en retrait. Les bases sont bonnes (3’40) mais je sens mes jambes un peu raides. Vers la moitié du parcours, je peux voir Sophie en face de moi. Nous avons environ 250m d’écart. Ma première poursuivante est à 100m derrière moi. J’ai donc une petite place confortable.
A la fin, sur le dernier tour, je tente de relancer un peu car je ne me sens pas trop essoufflée. La ligne d’arrivée franchie, je me dis que malgré ce 10 bornes, mon état était plutôt correct. Même point de vue pour Sophie. Je termine en 19’35 et 1ère senior, tandis que Sophie prends la 3ème place en 20’45.
Maintenant, place à un peu de repos avant la prochaine course… »
Bravo les filles, vivement les prochains RDVs !