Ce dimanche 7 avril, la Fédération Française de Cardiologie organisait un Parcours du Cœur autour du slogan La santé cardiovasculaire pour tous !
Mobilisée sur cette manifestation à St Genies Bellevue, pour une animation-sensibilisation sur les bienfaits de l’activité physique dans les pathologies cardiovasculaires, donc autant dire un dimanche sans running après la semaine sans de réels entrainements, les mollets un peu durs depuis le relais de la SICOVALE, mais l’envie de trotter. Comment faire ???
Alors pourquoi ne pas profiter du trail organisé par les Zinzins des Coteaux ? En même temps avec l’eau qui est tombée depuis quelques jours, je ne pouvais passer à côté d’un terrain boueux, le terrain de jeu préféré de mimi-cracra, c’est bien connu. Départ commun pour le 10km (en fait il en fera 11,5 après vérification du parcours), et le 21km. Beaucoup de coureurs se sont inscrits sur place, avec une météo plus clémente ce dimanche et un joli parcours, une édition réussie .
Départ canon, ça galope, les jambes sont là, les mollets suivent après 1km, oupssss demi-tour, erreur d’aiguillage sur la tête de course, allez on reprend à zéro, parfait pour te mettre dans le rouge à remonter le troupeau, bon bref on trouve son rythme, mais la boue attendue est bien là. 1ère féminine je m’étonne même de mon état de forme. Le chrono avance mais le passage au 10km n’est pas synonyme de ligne d’arrivée, allez on serre les dents, on reste concentrée. Arrivée en vue, on donne un dernier coup de collier, tour bouclé en 57mn sur le 11,5, donc verdict boue + dénivelé = on oublie le chrono et on court à la sensation !
Belle première édition, mais les Zinzins s’y connaissent en trails, en reprenant les chemins du trail des coteaux de Bellevue !
Mylène BACON
[nggallery id=347]