Véréna Eisenbarth a remporté le Trail du Jurassic, le 31 mars dernier.
Course organisée par Alain Gaspard du « Raid Attitude » d’Uzès. Plus de 200 coureurs à prendre le départ de ce 24km dans les alentours du Gard.
Véréna nous conte sa course !
« Depuis l’année dernière je languis de faire cette course car il m’était impossible de participer 2012 et 2011 je me suis tant régalée. En plus un Trail de 24km tombe bien dans ma préparation de la saison de triathlon qui va être orientée sur le longue cette année. Par contre la distance me fait peur, avant le départ j’ai l’impression de partir pour un marathon.
N’importe quoi, parfois on se met des barrières dans la tête pour rien. Car mon entraînement se passe plutôt pas mal en ce moment, j’ai même enchaîné 3 courses les dernières semaines et les sensations et les chronos sont la. 3 jours avant en plus je tombe malade, les nuits sont très très courtes car je ne fais que tousser. Du coup je prends le départ avec le seul objectif: prendre plaisir en faisant un bon entraînement. Avant la course un petit coucou aux coureurs et coureuses que je connais bien et c’est toujours un plaisir de courir avec eux!!
Le départ est donné par le petit Nils, le fils de Marie et Alain Gaspard qui organisent cette évènement. Et hop c’est parti, je trouve pas très vite! Ou c’est parce que j’ai de suite de super jambes ?! Du coup je pars avec le premier paquet en espérant que les bonnes sensations me ne trompent pas! Après 3 km on attaque la première bosse qui fini avec un véritable mur ou c’est impossible de courir. Pas grave je prends mon train, je double quelque mecs, j’aime quand ça monte 🙂
Après 9 km on croise une route, quelque encouragements des amis, ça fait du bien! Après c’est un enchaînement des montées et descentes, quelque partis glissants, suite a des grosses pluies dans la semaine. Les descentes je les fais vraiment tranquillement pour conserver mes chevilles, dans les montées je force bien et sur les partis roulantes je gère. Nous arrivons sur un petit chemin qui longe une falaise, la vue est splendide, je ne peux pas m’empêcher de tendre mes bras sur les cotes comme si j’étais un oiseau, un petit moment magique avec la nature !!!
On passe le premier ravitaillement, le deuxième, on croise une deuxième fois la route et devant la dernière montée à une petite ruine. Les jambes sont toujours la, je sens cette harmonie de corps et esprit, c’est un ensemble des jambes et cœur, une unité qui fonctionne parfaitement ensemble. C’est pour les moments comme ça qu’on s’entraîne aussi, quand tout va bien et on a l’impression que la fatigue n’arrive jamais et les douleurs dans les cuisses sont la mais ils nous arrêtent pas, au contraire c’est une douleur du bien être !
Boff, dans les derniers mètres avant d’arriver en haut sur la colline, les douleurs sont quand même un peu moins agréable, la ça tombe bien d’entendre la voix du speaker de l’arrivée !! Je sais il ne reste qu’une petite descente, un peu technique, alors vigilance ! Je franchis la ligne d’arrivée après en 2:01:15, je suis vraiment super contente de mon chrono, et heureuse que j’ai pu profiter autant de ce magnifique Trail, j’ai la tête pleins des jolies images du paysage. J’attends les autres filles pour les féliciter, un podium avec double i-Run c’est quand même superbe ! Je finis 1ere fille et 23 au scratch sur 210 coureurs.
Avec cette course je finis un petit cycle des courses que j’ai enchaîné, elles m’ont donné de la confiance et le mois d’avril je vais consacrer les week-ends a la préparation de plus en plus spécifique pour mes objectifs de triathlon au mois de mai avec les championnats d’Europe et en juin avec les championnats du monde longue distance. Merci aux organisateurs de nous emmener sur ces super chemins. Merci a mes clubs : Nîmes triathlon, courir en Uzège, Uzès vélo club, Ejot Team germany et mes sponsors Irun et culture vélo. »
Laisser un commentaire