Suite de l’histoire du Team Asics Presse avec le 4ème entraînement qui a eu lieu mardi 2 Avril dernier à Paris. Pour un certain nombre de journalistes, à J-5 du grand évènement qu’ils attendent impatiemment et qu’ils préparent depuis plusieurs mois déjà, le marathon de Paris.
Séance que notre cher coach, Marc Raquil, avait donc prévu très light, puisque très proche de l’évènement. Un programme allégé côté effort mais un programme quand même complet pour la soirée qui fût finalement remplie de belles surprises…
La première, la présence exceptionnelle des 4 miss France, que l’on avait déjà eu la chance d’avoir sur un précédent entraînement : Laetitia Bleger (Miss France 2004), Laury Thiellman (Miss France 2011), Marine Lorphelin (Miss France 2013) et Sylvie Tellier (Miss France 2002). Pour rappel, nos 4 séduisantes jeunes femmes se sont lancées un beau défi sportif et humanitaire : elles prendront ce WE le départ du marathon de Paris en relais (chacune devra courir environ 10km) et vont courir au profit d’une association bien connue : Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le but étant de récolter un maximum de fonds pour les reverser à l’association qui s’occupe ensuite de financer des opérations d’enfants atteints de maladies cardiaques mais qui n’ont pas la possibilité de se soigner par leurs propres moyens. Une grande course du cœur les attend donc dimanche…
Seconde belle surprise, des bougies à souffler ! Je ne dirais pas le nombre puisque la personne concernée préfère garder sous silence son grand âge… Mais toujours est-il que grâce à JEUNE homme, Marc Raquil pour ne pas le nommer, chacun de nous a bien été gâté, avec un bon gros buffet mis à notre disposition au retour de cet entraînement pourtant super allégé. Merci Asics !!
C’est donc un footing de 30’ suivi de quelques lignes droites et exercices de stretching qui ont composé notre travail sportif du soir. La dernière semaine avant un marathon étant en général une période pendant laquelle il est nécessaire de recharger les batteries, sans non plus rentrer dans l’oisiveté totale. Se reposer sans rester inactif, se faire plaisir pour garder un moral d’acier… Pour le coup je pense que ce soir, le contrat a été rempli ! Reste plus qu’à dérouler jusqu’au 7 avril prochain, autrement dit, demain ! 😉
Sylvaine CUSSOT
[nggallery id=340]
Laisser un commentaire