Mylène Bacon, notre traileuse du team i-run, a participé au relais de la Sicovale à Aureville (du côté de Toulouse), avec son équipe entièrement féminine : « les Fées Clochettes ».
Comme à son habitude Mylène nous a écrit son petit récit pour nous raconter :
« Après la course d’Odars (31), il y a 2 semaines, Christian Reina m’a proposé de compléter une équipe féminine pour la SICOVALE, pas n’importe quelles partenaires : Pascale Marty (championne du Challenge Lévy 2012) ; Caroline Dusseau, de nombreux semi-marathons et marathons à son actif. Oula-la mais Christian tu me mets la pression, serais-je à la hauteur ?
Allez banco, je me lance, WE de Pâques, mes parents (mes supporters préférés seront là), prise de contact avec Caroline. C’est parti on est inscrite, sous le nom « des fées clochettes » car la SICOVALE parcourt les villages des coteaux et leurs clochers. Seul détail, je suis le parcours Trail, car Pascale fait le challenge Lévy sur le premier relais, et Caroline préfère de la route, ça tombe bien le Trail c’est mon créneau.
RDV pris dimanche 31 Mars pour ce relais, malheureusement il n’y a que l’heure qui a changé d’heure, car la météo depuis la semaine est pluvieuse et grise, le terrain sera gras, youpi « mimi-cracra la boue elle aime ». Alors on va oublier les nouvelles Salomon Sense Lab, reçue la veille ça serait dommage de les salir…
Pascale s’élance sur son 1er relais, arrivée en 10ème position en 48mn, elle a carburé. Caroline enchaine avec son relais bouclé en 52mn toujours en 10ième position, je prends le départ pour les 14km, les jambes sont là, GO c’est parti dans les chemins boueux, accompagnée de Bob (Didier de son prénom mais comme il courait avec son bob, faisons simple). On double rapidement les Traileurs de devant, la pluie fine s’invite pour rafraichir l’atmosphère. Les guiboles sont toujours là, et la boue ne freine pas la motivation de faire une perf ce dimanche. 3 et 4ième avec mon partenaire de course « bob ». Le dernier kilo arrive, j’essaie de renvoyer une petite accélération, il ne lâche rien, on arrive au coude à coude sur la ligne pour terminer par 300m avec les fées clochettes, on accroche mais le dernier raidillon sera fatal.
Au final 4ième au scratch, 2ième temps au scratch sur ce 3ième relais, mes parents fiers et contents à l’arrivée la meilleure récompense.
Une ambiance sympathique, apéro, les casse-croutes au magret sont de bonne augure. Remise des prix sous le soleil. Vous retrouverez les fées clochettes rapidement sur une course. »