On vous la présenter en avant première, la Mio Alpha est désormais enfin disponible et en exclusivité chez i-run.fr !
C’est une nouveauté dans la catégorie des montres cardiofréquencemètre puisque c’est la première qui n’a pas besoin de ceinture thoracique pour fonctionner. Inédit et tellement pratique, ce petit bijou fera le bonheur des sportifs à la recherche de précision dans leurs entraînements ou leurs compétitions.
Mio est une marque canadienne qui existe depuis une dizaine d’années déjà. C’est la première marque à avoir mis au point un cardiofréquencemètre sans ceinture thoracique mais offrant tout de même une précision extraordinaire type électrocardiogramme. Mio propose aujourd’hui un large panel de montres sans ceintures, adaptées à votre pratique, loisir ou performance, marche, course ou vélo.
La Mio Alpha fait partie de l’une de ses grandes innovations. Développée en partenariat avec Philips Electronics, elle est équipée d’un lecteur électro-optique qui permet donc de prendre de donner les fréquences cardiaques en continu sans ceinture thoracique. Et cela avec précision et fiabilité puisque la technique mise en place est également celle utilisée dans le domaine médical : la mesure du poul et l’affichage du rythme cardiaque sont effectués grâce à des faisceaux lumineux et une cellule électro-optique qui captent le flux sanguin et l’analyse ensuite. Ingénieux !
Détrompez vous, elle est pourtant très simple d’utilisation et c’est aussi ce qui le rend accessible à tous types de sportifs ! Confortable, ergonomique et classe, la Mio Alpha a tout pour vous plaire. Notez également qu’elle est compatible avec les smartphones utilisant le bluetooth 4.0 pour profiter de données telles que la vitesse, la distance, le rythme et le gps. Elle se connecte également avec Endomondo, Runtastic, Strava, Runkeeper, Wahoo Fitness, MapMyRun, Adidas miCoach, et va prochainement bénéficier de sa propre application.
L’essayer c’est l’adopter ! 😉
Laisser un commentaire