On vous a déjà présenté On-Running quand ses produits ont débarqué chez i-run.fr. Cette société suisse continue de faire parler d’elle aujourd’hui avec la commercialisation de ses chaussures de running qui donnent la sensation de « courir sur les nuages« .
Ses fondateurs, Olivier Bernhard (triple champion du monde et six fois vainqueur de l’Ironman), Caspar Copetti et David Allemanet, des passionnés et pratiquants, ont su s’entourer d’une équipe scientifique compétente pour concevoir des chaussures de course à pied révolutionnaires.
Plusieurs années de recherche et de testing produit ont été nécessaires pour On-Running afin de mettre au point et de pouvoir lancer sa première chaussure dotée de la technologie CloudTech.
On vous parle aujourd’hui de la Cloudrunner de On-Running.
Côté design, la Cloudrunner de On-Running est plutôt sympa. Moderne, original, … bon ok, c’est vrai qu’un coureur ne recherche pas que ça, mais ça peut être un plus quand même, il faut l’avouer.
Au delà d’un look un peu futuriste, la Cloudrunner possède une particularité bien à elle, notamment sous sa semelle … avec ces 15 plots circulaires, appelés plot Cloud ou tout simplement système Cloudtec. Concept innovant qui offre à la chaussure un amorti ultra souple, aussi vertical qu’horizontal, et absorbe ainsi les chocs dus aux impacts pour les transformer en une course légère et naturelle. D’où l’expression : « courir sur des nuages« .
La Cloudrunner a donc été conçue pour les coureurs soumis à de forts impacts, travaillant sur de longues distances et pour les courses d’endurance. Plus légère, elle intègre la nouvelle Speedboard (intégrée dans la semelle intermédiaire) qui transfert l’impact en vitesse et procure une impulsion optimum vers l’avant.
A noter également que, selon une étude indépendante du Laboratoire Fédéral Technique Suisse (ETH), la semelle Cloudtec permettrait une réduction de la production d’acide lactique et ainsi une fréquence cardiaque réduite par rapport à l’utilisation d’autres produits running présents sur le marché.
Et pour les inconditionnels du moindre détail, avec les lacets de rechange, vous aurez même la possibilité de personnaliser votre paire de On-Running !
Poids : Homme 315g en 42 / Femme 270g en 38.
Prix : 159 euros.
[nggallery id=336]
Laisser un commentaire