Dimanche 17 mars, Véréna Eisenbarth, athlète sponsorisée i-run participait au Duathlon de Castelnaudary.
RDV important pour elle puisque cette course fait également office de championnat régional de Duathlon de la ligue triathlon Languedoc Roussillon.
Véréna remporte l’épreuve et se voit donc titrée championne régionale de duathlon !
Elle nous raconte ici sa course.
« Pour moi une course préparatoire pour ma saison de triathlon longue distance alors pas d’objectif si ce n’est de faire du mieux possible !
Levée à 4h30, 3h de route sous une pluie forte… non non, ça ne donne pas du tout envie ! Mais à une heure du départ, le ciel bleu se dévoile. Ainsi tout les athlètes prennent le départ seulement en trifonction, car d’un coup on a presque chaud !! Quel bonheur au mois de mars. Et on a bien fait de faire comme ça, car au départ, ça part tellement vite que les muscles chauffent d’entée ! Pour ma part, je prends vraiment un mauvais départ … en plus il y une chute devant moi et du coup je me trouve très très loin derrière. J’ai aperçu 2 filles devant et une, je sens son souffle dans mon nuque. J’ai compris, ça va être très très rapide et très dur. Mais ce n’est qu’un sprint alors allons y!!
Après la première boucle de 2,5 km je double la deuxième fille. Peu après, la fille derrière moi me double. Moi, j’aime bien ces courses où je suis en contact direct avec les nanas !!! Transition sur le vélo et c’est parti pour 24km du plat avec au milieu une bosse de 3 km où on grimpe 200m dénivelé positive. De suite je trouve ma bonne position sur le prolongateur, je mets un peu de braquée et les sensations sont la immédiatement (que j’adore le vélo de route en course) ! Après 2 km je double la deuxième fille et en bas de la bosse la première. La côte passe encore mieux en position de tête, je me sens bien.
Deuxième transition et c’est parti pour la dernière boucle à pied. Je sais que les filles derrière moi sont fortes à pied, alors j’ai compris, si veux gagner cette course, il faut vraiment lâcher tous les chevaux sur les 2,5km à pied. Et surprise, les jambes réagissent beaucoup mieux que la semaine dernière au Vetathlon, je donne tout jusqu’à la fin, ça tient et je termine avec 3 minutes d’avance !! Je suis vraiment heureuse car j’ai passé un cap dans ma tête de vraiment tout donner, regarder les autres filles tout en respectant ma propre course. Tout cela avec des bonnes sensations et à la fin un titre régional que je consacre à mon président du club de triathlon de Nîmes pour son soutien.
Merci à mes clubs, Nîmes triathlon, courir en Uzège, Uzès vélo club, Ejot Team germany et mes sponsors I-Run et culture vélo Nîmes !! »
Laisser un commentaire