Le concept de trails urbains se développe dans de nombreuses villes de France. Faire découvrir la richesse de son patrimoine au travers d’un évènements sportifs, une idée plutôt alléchante !
Toulouse et l’association ABSOLU RAID se lancent dans l’aventure cette année en organisant la première édition de son Trail Urbain. Évènement auquel i-run souhaite s’associer en étant partenaire officiel de la course.
C’est donc une première pour ce Trail Urbain de Toulouse. Une manière différente et originale de venir découvrir cette magnifique ville rose … Les distances proposées sont accessibles à tous types de coureurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, avec deux parcours au programme (qui se seront volontairement pas dévoilés clairement aux coureurs afin de garder un peu de suspense et de magie à la course) :
–Le trail long de 30km qui partira à 9h et qui vous emmènera dans des coins recherchés des coureurs toulousains, comme la zone verte de Pech David par exemple. Puis le parcours du long rejoint ensuite celui du Trail court.
–Le trail court de 10km qui partira à 10h et permettra aux participants de faire une visite complète de la ville rose.
Une course qui vous réservera quelques surprises … Qui compliqueront un peu le parcours pour le rendre plus technique et l’accompagner de quelques relances ! Ni route, ni vraiment nature, le Trail Urbain de Toulouse sera juste un bon mélange des deux, avec des passages dans des ruelles pavées, des sentiers au bord de la Garonne, quelques marches d’escaliers… Bref de quoi faire le bonheur de vos cuisses et vos ischios !
La fête commencera dès le samedi 4 mai avec l’ouverture du Village Partenaires et des animations prévues pour l’occasion. retrait des dossards qui pourra s’effectuer dès le samedi après midi ou le matin même de la course avant 9h. Tous les participants pourront profiter d’un ravitaillement gourmand à l’arrivée de leurs courses, mais seul le trail de 30km trouvera un ravitaillement boisson sur son parcours. Prévoyez donc en conséquence !
Le petit plus qui fait aussi la différence c’est que cette course est primée ! Assez rare pour le signaler, vos efforts seront financièrement récompensés ! 😉 Les 3 premiers de chaque course (3 premiers hommes et 3 premières femmes) recevront une prime de respectivement 500 euros pour le premier, 300 euros pour le second et 200 euros pour le 3ème. Ça peut aider à motiver…!
Quelques athlètes du Team i-run seront présents à cette occasion, alors pourquoi pas vous ?
Sylvaine CUSSOT