Mylène Bacon notre traileuse du team i-run a encore brillé le WE dernier du côté de Odars !
Fidèle aux lecteurs de u-run elle nous fait partager sa matinée avec le récit de sa course sur le trail découverte.
Pour ce dimanche, 3 options :
1 / Pentes et Côtes à Saverdun étant organisé par une collègue de la DRJSCS,
2/ Odars, le trail découverte de 11,9km,
3/ Un footing peinard.
Alors pour le choix N°1 : Saverdun, bouhhh trop loin, pas le courage de me lever à 6h ce dimanche, le choix n°3 tentant après une semaine bien chargée. Mais le mental et l’envie d’enfiler un dossard a été plus fort. Pourtant après 2jours de coordination de formation de 40 stagiaires à Cahors, j’avoue que j’étais vannée hier. Même pas le courage de mettre le nez dehors pour rejoindre les copines en ville pour une soirée. Alors autant mettre à profit un dimanche matin fraiche comme la rosée et non comme le rosé de la veille. Allez wake up à 7h, il pleut : mais on sait que mimi cra-cra l’eau et la boue elle aime ça. Direction Odars, à côté de Toulouse sur la route de Revel dans le Lauragais.
Dossard pris sur place, petit coucou au speaker régionalement connu, notre Christian Reina. 9h30, on va s’échauffer, d’habitude je participe toujours à des courses avec des potes, mais là aucun n’avaient répondu présents, tant pis, on trottine, on chauffe la machine. Petit coucou à Rémy Jégard de Running mag, Christian annonce les favoris, il s’amusera même à lancer les paris sur la victoire du 11km au féminin (il avait vu juste).
10h, top départ, 250 coureurs sur la ligne, ça part vite comme d’habitude, le 5 et le 11,9km débutent ensemble, jusqu’à bifurcation au bout d’1 km, je suis aux côté de Malika Fall, qui bifurquera sur le 5km. Me voilà en pôle position, j’arrive à bien carburer sur les descentes, le plat, les petites côtes se passeront. Des chemins très boueux, les trails Saucony Xodus sont appréciables. Retour sur short (SALOMON) avec 12° affiché ; j’ai conservé le X-bionic et t-shirt Salomon (en attendant la nouvelle tenue été SALOMON qui devrait arriver rapidement). Après le 6km une longue ligne droite d’environ 4,5km où il ne faut rien lâcher, je suis toujours en tête. Ce trail se finira par un raidillon, puis un deuxième, parfait pour prendre les photo, hein Rémy.
Terminus dans le village, et arrivée en 54mn pour la première place féminine et 14° au scratch général ? Super ambiance, très belle organisation. Je reviendrais avec les copains.
Mylène BACON
Podium masculin :
1 ROUICHI François M V1 00:50:07 1
2 LUBOZ Thomas M SE 00:50:52 1
3 RISMONDO Pierre M SE 00:51:11 2
Podium féminin
1 BACON Mylène : 00:54:16
2 MATHIE-CLAVERIE Nathalie : 00:57:52
3 JUNCA Célianne : 00:58:38