Pierre Lemaître, athlète du team i-run, vient de battre son record personnel sur semi-marathon !
Très belle performance pour Pierre qui se classe 6ème de la course et réalise un superbe chrono de 1h08’32 ! Bonne forme pour lui qui voit le marathon de Rotterdam approcher, son prochain objectif !
Pierre revient sur sa course en quelques mots.
« Cela fait maintenant 3 ans que je participe au semi-marathon à Elbeuf, en Seine-Maritime. Ce semi-marathon qualificatif est considéré comme roulant et est une bonne occasion pour se tester à la sortie de la saison de cross. Ayant déjà réalisé 1h08’59 sur ce parcours l’année dernière, j’avais à cœur de réaliser un chrono du même acabit. Ceci dans l’optique de valider le travail spécifique « marathon » réalisé à l’entraînement.
Dés le départ, je me retrouve en bonne compagnie avec Rachid Chekhemani, Mathieu Wandevalle et Nabil Chettouh. Durant la course le rythme est imprégné par Rachid et quelques fois par moi-même jusqu’au 17 ème kilomètre. Passant au premier kilomètre en 3’05 puis au second en 3’11, je finis par me caler sur un rythme situé à 3’15, ce que j’avais pressenti avant la course. Après le passage au 10 kilomètres en 32’17, je me disais alors que si je maintenais le rythme et bien le record personnel sur la distance sera au bout (1h08’42 réalisé à Nancy aux championnats de France en octobre 2012). A ce moment de la course, je me sentais vraiment bien au niveau cardiaque et musculaire. Toujours à 4 au 17 ème kilomètre, je décide alors de secouer un peu le groupe. C’est ensuite (étant sans doute le plus frais des quatre) que je m’échappe dans les deux derniers kilomètres alors que le groupe de quatre s’était réduit à 2 et réalise par la même occasion, mon record personnel soit 1h08’32.
Je suis donc satisfait de ce premier test pré-marathon tant dans la gestion de la course (je voulais avant tout être régulier) que du résultat final. Cela valide le choix d’ajouter un entrainement en plus la semaine pour tenter d’améliorer mon temps sur marathon le 14 avril prochain à Rotterdam. Bien entendu, il me reste encore du boulot pour continuer à me familiariser avec l’allure marathon mais je pense être sur la bonne voie.
deuxième test pré-marathon : le semi-marathon de Val de Marne le 24 mars prochain. »
Bravo Pierrot, nous te suivrons de près lors de ton prochain gros objectif de la saison !
Sylvaine
(Crédit photo : Chloé Liaudet)
Laisser un commentaire