Nous souhaitons vous présenter une personne que nous apprécions beaucoup chez I-run , il s’agit de Barbara Sanchez qui a remporté le marathon de Dublin en octobre 2010 en 2h et 39 minutes. Barbara va être amenée à participer ponctuellement sur U-run et c’est tout naturellement que nous souhaitions vous la présenter.
La grande particularité de cette championne marathonienne est qu’elle ne pratique la course à pied que depuis un an seulement … Arrivée il y a 6 ans en Irlande, à l’origine pour un stage d’étude, elle choisit de s’établir quelques temps sur l’île avec son compagnon. Avant de venir habiter en Irlande, Barbara était triathlète, mais une vie professionnelle bien remplie ajouté à la rudesse du climat Irlandais l’a contrainte à mettre en pause sa carrière dans le triathlon.
C’est donc vers la course que Barbara s’est tournée afin de reprendre une discipline sportive de manière assidue. « J’ai choisi la course à pied un peu par hasard, ça aurait pu être la natation, l’escalade ou autre » nous dit-elle. Mais la course à pied était surtout un moyen de rencontrer des vrais Irlandais. Et puis elle a décidé de prolonger son séjour en Irlande après sa grossesse et s’est mis à la course de façon plus assidue avec l’aide d’un entraîneur.
C’est avec une vie bien remplie entre travail et famille qu’elle s’entraîne pour le marathon de Dublin … moins d’un an après avoir commencé la course à pied.
Ses prochains défis seront le marathon du Mont Saint-Michel ou Édimbourg fin mai, si tout va bien, car une vilaine blessure l’empêche de courir le marathon de Paris mi avril. Mais sa bonne constitution et son tempérament multi-sport font lui offrent l’avantage de pouvoir assurer 5 séances de natation et des séances de rameur et de vélo elliptique en salle de sport pour continuer à s’entraîner.
En temps normal, pour compléter la course, Barbara pratique la natation une fois par semaine et utilise essentiellement son vélo pour se déplacer. En tant que tri-athlète, il est difficile pour elle de ne pratiquer qu’un seul sport.
Aujourd’hui Barbara prépare les JO de Londres en 2012. Elle courra du côté de l’Irlande car elle se considère comme une coureuse « Irlandaise » de coeur. Nous croisons les doigts pour Barbara !