Grosse opération lancée par la marque à 3 bandes hier soir dans le cadre de la poursuite du lancement de sa nouvelle chaussure, la Boost Energy : quasiment 1000 coureurs se sont réunis au magasin Adidas des Champs Élysées pour parcourir les rues de la capitale, équipés presque de la tête aux pieds par la marque.
Nom de l’opération : les 1700k de Paris. L’objectif étant de faire courir les participants assez de kilomètres pour cumuler sur la soirée, la distance globale de 1700km.
Un RDV à ne pas manquer pour les passionnés de course à pied, curieux et attirés par la nouveauté. I-Run (et donc U-Run) a fait le déplacement pour l’occasion. La Boost Energy a beaucoup fait parler d’elle avant sa commercialisation, elle fait aussi beaucoup de bruit depuis son arrivée sur le marché (le 27 février), avec déjà un nombre de paires vendues incroyable… Alors l’occasion de participer à un test collectif grandeur nature était quand même très séduisante.
Très bel accueil effectué par l’ensemble de l’équipe d’adidas, qui avait donné RDV à tous les participants (préalablement inscrits sur une liste) à 18h au somptueux magasin des Champs Élysées. Formation ensuite de multiples équipes de 5 personnes, dont un leader qui aura la mission de diriger les évènements et de servir en quelque sorte de pilote du navire ! Plan à la main, paire de Boost Energy adidas aux pieds, coupe vent jaune fluo floqué « BOOST Paris », balise GPS et brassard sur le bras, les « Teams leader » étaient désignés pour manœuvrer. Le temps d’équiper tout le monde, de briefer les coureurs, de trouver son leader, il était rapidement 20h. Les premiers départs sont donc donnés dans la foulée et les courses folles dans les rues de Paris étaient lancées.
L’idée vous l’avez compris, n’étant pas de courir le plus vite possible et de faire une compétition, mais de passer un moment sympathique et convivial entre runners dans les rues de Paris et surtout de se faire une idée de ce que cela fait, de courir avec des BOOST Energy aux pieds ! Révolution ou non ? Difficile de récolter à chaud toutes les impressions mais les nôtres étaient unanimes : une chaussure ultra confortable avec un chausson extraordinairement moelleux, un mesh et une tige légères et aérés, un amorti qui se dit durable et efficace ! A tester sur une « vraie » compétition et sur une séance sans roadbook à étudier ou piétons à éviter, mais les premières réactions générales sont plutôt très positives quand même !
A noter qu’adidas avait mis les petits plats dans les grands en offrant à chaque participant une belle dotation souvenir (tee shirt + K-Way et les leaders sont repartis avec les Boost aux pieds) et en permettant aux plus motivés de poursuivre la soirée sur quelques pas de danses endiablés grâce à un super DJ !! Et pour couronner le tout, quelques « célébrités » se sont jointes à cette belle soirée : Teddy Riner, Myriam Soumaré, Jimmy Vicaut, …? Sans compter tous les athlètes de haut niveau sponsorisés par la marque.
Un budget conséquent consacré à ce lancement, dont les répercussions pourront s’évaluer dans le temps…En attendant je félicite adidas d’avoir vu les choses en aussi grand !
Sylvaine CUSSOT
(crédit photo : Rémi Blomme)
[nggallery id=309]
Laisser un commentaire