Le Trail du Roc de La Lune se prépare pour sa 6ème édition.
Un évènement qui se déroule aux portes des Cévennes, au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, un environnement que l’on peut qualifier de qualité pour des coureurs en recherche de verdure et de nature.
RDV le 28 avril 2013 dans le charmant petit village de Saint Jean de Bruel pour un Week End sportif et convivial.
Un programme complet avec des parcours de distances variées pour se rendre accessible à un large public de coureurs : 12 km (+600m), 27km (+1800m,) 60 km (+4000m, 2 points UTMB® 2014) et une randonnée pour ceux qui préfèrent prendre le temps d’admirer le paysage.
Les quelques coureurs qui ont eu la chance de faire partie de l’aventure m’en ont parlé avec des étoiles dans les yeux. Emmanuel Ripoche, l’un d’eux, a d’ailleurs confirmé sa participation le 28 avril prochain et ça sera sa 3ème (1 sur le 25km et 2 sur le 60). Manu a certes l’avantage de bien connaître les parcours puisqu’il tient une auberge non loin de là, mais s’il revient chaque année ce n’est pas essentiellement pour ça : « j’ai coché cette course encore cette année parce qu’elle me permet de faire pas mal de dénivelé (60km 4000m+), mais aussi parce que l’organisation est vraiment super et les paysages sauvages me correspondent bien. On y trouve des paysages sauvages sympas avec une succession de monotraces et de parties roulantes, enfin un vrai trail ! » explique t-il.
Virginie Govignon aura l’honneur d’être la marraine de cette 6ème édition du Roc de la Lune. Très bonne coureuse du Team Lafuma, Virginie fera sa reprise là bas, après une blessure qui l’a arrêté plusieurs moi en octobre dernier. Amoureuse du Causse, elle vient très souvent s’évader par là bas. Elle est d’ailleurs adhérente à l’Association Sportive Des Grandes Causses, une association de traileurs millavoise qui organise la Verticausse fin mars, à St Georges de Luzençon. En bénévole elle fait découvrir les alentours de Nant et de St jean-du-Bruel aux touristes de passage et elle a aidé à l’organisation de stages de trail au domaine du Roc nantais.
Le vainqueur de l’épreuve plus courte (27km) l’an dernier, Stéphane Borne, sera lui aussi de nouveau présent pour cette 6ème édition. Encore indécis sur le choix du format sur lequel il s’alignera, il ne compte cependant pas rater ce RDV quasiment incontournable pour les amoureux des trails et de la nature. Il se réjouit d’avance : « Le Trail du Roc de la Lune se situe à une période charnière de la saison, il constitue une préparation idéale avant les gros rdv montagnards de l’été. C’est aussi l’occasion de courir un trail authentique : quel terrain de jeu extra avec le St Guiral en point de mire, ça reste un mythe. »
D’autres très bons coureurs et coureuses sont attendus, alors pourquoi pas vous ?
Pour s’inscrire et plus d’infos, rendez-vous sur le site internet de la course : Trail Roc de la Lune
Sylvaine CUSSOT
Crédit photos : Laurent Frayssignes
[nggallery id=313]
Laisser un commentaire