Dimanche 3 mars dernier, l’équipe de Mac’adam organisait la seconde édition de la boucle de Bassac.
2 courses au programme, un parcours de 9,5km et un second plus long de 17,5km.
Un nombre de participants en baisse par rapport à l’an dernier mais des coureurs pour le coup, bichonnés !
Jérôme AMATHIEU remporte le court en 37’06 et Nicolas MIQUEL le long en 1h06’58. Ce sont aujourd’hui Yann et Xavier qui vont nous raconter leurs courses, puisqu’ils étaient eux aussi au départ du 17,5km.
« Ce matin, températures basses, mais magnifique soleil, de bonnes conditions pour un petit trail (course dans la nature) de 17,5 km. Pour xavier et moi c’est le premier. Départ devant le pigeonnier du Perget et un petit lac. Un endroit très sympa lorsqu’on veut se promener. Il est 9h00 et le départ est donné. Les 4 premiers kilomètres sont roulants. On a un bon rythme.
Voilà la première montée. Beaucoup de monde marche (et dire qu’il reste encore 13km). Pour moi c’est le début du calvaire. Xavier est parti, je ne le reverrais qu’à l’arrivée. Nous voici dans la forêt et on enchaine les montées et les descentes. Avec quelques embuches (arbres couchés, petit courant d’eau). A part quelques endroits boueux, le terrain est dur. J’ai du mal à enchaîner. Depuis le début de l’année je n’arrive pas à trouver un rythme de course et aujourd’hui je le ressens. Il me reste 3 km et j’ai les muscles raides lorsque le terrain monte.
A 800m de l’arrivée un concurrent m’encourage et me fait accélérer avec lui. Je finis en sprint et bien sur je le remercie. Nos chronos, pour Xavier 1h27’28 et moi 1h33’03 (bravo Xavier, tu m’as déposé à la 1ère cote, une vrai leçon).
Conclusion : il faut que je mange plus de trail et surtout que je retrouve mon rythme de croisière autrement ça va être dur au semi-marathon de blagnac dimanche prochain. (Petite parenthèse : pour un premier trail, la boucle du bassac n’est pas appropriée car très physique et technique). »
Retrouvez vos résultats de la Boucle de Bassac sur le site internet de la course !
Laisser un commentaire