Mylène BACON (Team i-run) a décidé de sortir le casque et le VTT ce WE !
Elle a participé au Run and Bike de Sesquières dimanche dernier avec son collègue Olivier Galéra.
Belle performance pour nos deux champions qui montent sur la seconde marche du podium !
Récit de leurs péripéties de la journée…
« Course, vélo, course, vélo, course : Bref on a fait un Run and Bike…
Définition : Le Bike & Run souvent appelé Run and bike, est une épreuve sportive en relais qui se pratique par équipe de deux. Le principe du Bike & Run est d’alterner Course à pied et VTT. Depuis mon premier Bike and Run en 2009 avec Olivier, on n’a pas changé le binôme, ça marche, les transitions sont bonnes, on a le même niveau en course et chose loin d’être négligeable, on a 5cm de différence, donc pas besoin de baisser la selle à chaque transition.
Dimanche 3 Mars on y est, 3ème participation au Bike & Run de Sesquière organisé par le Toulouse Triathlon. Attention (sinon Olivier Galéra « mon binôme » en autre, le médecin de la ligue Midi-Pyrénées de Tri) me signale que cette épreuve est un « Bike and Run » et non un « Run and Bike » : différence indiscutable, c’est une marque déposée par la FFTri, les règles changent : autant sur le Run and Bike de Péchabou, tu pouvais laisser ton vélo à 500m du coureur et gambader, là les transitions sont dites « en contact », jamais plus de 100m entre coureur et cycliste. Fin de la théorie.
Dimanche 3 Mars, on reprend, RDV à 9h30, dossards : ok, casques : ok ; vélo : ok (révisé, opérationnel). Départ du 24km à 10h, environ 40 binômes. 10h30 c’est à nous, sous le soleil. Le signal de départ est donné dans un premier temps aux coureurs qui effectuent un tour de piste. Les cyclistes ne prennent leur départ qu’au passage de leur partenaire. On est 3ème, malheureusement en partant de la fin, c’est Olivier qui a pris le départ, là j’me dis, y’a 4 relais mixtes devant, ça va être tendu, surtout qu’au micro du speaker je viens de dire qu’on était là pour la gagne… euhhh la pression est au Max, y’a du LEVEL !
Allez on ne lâche rien, au revient sur les 3ème et là c’est la guerre. Ils perdent du terrain à chaque passage de running de la féminine mais le mec en remet une couche à la descente du vélo. L’expérience va finalement payer puisqu’au 6°kilo on arrive à les déposer et surtout revenir sur le second Mixte. là pareil, la féminine envoie moins dans la course et on sert les dents. En mode Pitbull, on n’a rien lâché, des transitions en 40’’/40’’ ça pique. Et pas dit que sur 15km on revienne sur les premiers, mais les Bonnie and Clyde forment un joli binôme et méritent leur victoire, les amoureux du Toulouse Triathlon.
Bravo au Power Meuh, belle organisation, bien joué pour le soleil qui a permis de garder tout le monde jusqu’à la remise des récompenses. Le mental y a cru et les jambes ont suivi. Je dédicace ce titre de vice-champion de Midi-Pyrénées en Bike and Run à tous les athlètes blessés et plus particulièrement à ma Lorita qui s’est faite opérer hier du talon d’Achille, t’es une guerrière ma choupette.
Distance : 12km annoncé, il en fera 13,5km (dixit les vainqueurs masculin)… Équipement : ce t-shirt X-BIONIC c’est une merveille, départ en fraicheur et arrivée sous le soleil, maintient de la température corporelle 37°. Fidèle à mon équipementier SALOMON de haut en bas. »
Sur le 12km victoire chez les Hommes : COSTES Antony/ENJALBY Jérémy,
le mixte : MARMORAT Marion / GAJAN Antonin,
et la belle victoire des féminines : GAULIARD Aurélie / NIVOIX Julie (toutes les deux en division 1).
Laisser un commentaire