Émeline fait partie des convaincus par les Hoka !
Ces chaussures qui donnent la sensation de « planer sur terre » !
Pour tous ceux qui ont encore besoin d’arguments, Émeline a souhaité nous livrer ses impressions…
Ses ressentis, pour vous !
« Les Hoka One One, je dois dire, ont attiré ma curiosité ! Et puis je me suis enfin décidée à les tester car de nombreuses personnes dont des spécialistes me les ont vivement conseillées et notamment pour les ultras.
Première impression : L’essayage !
La première sensation est assez spéciale… Je dirais : on aime ou pas ! Moi j’ai adoré, l’impression d’être perchée sur des ressorts ! En revanche elles chaussent plutôt petit, en temps normal je chausse du 36 ½ et là j’ai pris du 38.
La première sortie :
Une petite sortie route 7km, mon circuit habituel, pour comparer avec mes autres paires de chaussures de route. Un parcours avec 99.9% de bitume, plutôt vallonné, qui va me permettre de me faire un premier avis, concernant leur amorti et leur dynamisme aussi bien sur du plat qu’en montée et en descente (le tout avec mon poids XXL, 1.58m 88 kg).
Ayant une foulée, un peu rase moquette, j’ai failli me prendre les pieds plusieurs fois dans les trottoirs, jusqu’à ce que je m’habitue à l’épaisseur des semelles, c’est-à-dire assez rapidement quand même. Sur le plat, les Hoka Bondi sont très agréables, même avec un super amorti, restent bien dynamiques (avec les poids selon les chaussures j’ai très vite mal aux tibias et là rien du tout !!). Dans les descentes j’ai été un peu moins à l’aise (mais j’ai toujours peur en descente !). Dans les montées, le top ! Elles sont vraiment punchy, cela m’a bien aidé, moi qui ai du mal quand ça grimpe trop avec mon surpoids. Coté stabilité aucun soucis, je suis pourtant hyperlaxe des chevilles.
Premier bilan : aucune douleur articulaire, de bonnes sensations et aucune ampoule.
Les sorties suivantes :
Les sorties suivantes (entre 7 à 15km, 2 à 4 fois par semaine, de fin décembre à maintenant), toujours aussi confortables, ce qui me conforte dans ma première impression : toujours pas d’ampoule même sur des sorties plus longues, pas d’usure prématurée.
Pour conclure : Plutôt une agréable découverte, et même à la longue beaucoup de positif ! Maintenant reste à les tester sur les 24h de Peynier le 03 ami 2013 alors stay connected !!
Laisser un commentaire