Les inscriptions sont ouvertes déjà depuis plusieurs jours, l’équipe du Mandala Trail se prépare pour la 3ème édition du Lafuma Amalfi Coast Trail : du 13 au 20 octobre 2013.
Un tarif préférentiel est accordé jusqu’au 31 mars grâce aux collectivités locales, alors n’attendez pas trop quand même…
Présentation de l’évènement, qui allie expérience sportive et culturelle dans une région splendide, classée patrimoine mondial de l’Unesco.
Le Lafuma Amalfi Coast Trail, c’est une occasion unique de participer à un bel évènement sportif tout en découvrant tous les aspects de la côté Amalfitaine.
La course, un défi original …
Le nombre de participants est limité à 50 coureurs volontairement. L’intérêt étant de favoriser les échanges entre les participants et la convivialité : 85km à parcourir en 5 étapes. Le kilométrage peut paraître limité mais attention, il y a quand même 6500 m D+ ! De quoi faire travailler vos cuissots…Les terrains seront variés et techniques : escaliers, single tracks, pistes forestières… bref, tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer. L’avantage étant de pouvoir profiter d’un peu de récupération entre les étapes.
Mais un voyage culturel aussi …
Courir certes, mais profiter d’un cadre extraordinaire aussi ! Puisque vous aurez la chance de traverser des paysages uniques. Vous évoluerez au milieu des oliviers, des citronniers et des vignes en reliant les plus fameux villages côtiers que sont Amalfi (ancienne puissance maritime entre le Xe et le XIIe siècle), Positano et sa fabuleuse plage, Furore et son fjord ou encore Praiano. Un parcours qui vous permettra d’admirer des points de vue extraordinaires sur la mer, la baie de Naples, le Vésuve, les villages pittoresques accrochés à la montagne, les falaises escarpées et les gorges profondes qui donnent tout son caractère à cette péninsule. Sans oublier le célèbre sentier où les Dieux de l’Olympe venaient écouter le chant des sirènes …
Et un programme alléchant pour les accompagnants aussi
Un programme a spécialement été conçu pour les accompagnateurs et les enfants avec des randonnées encadrées par un guide local pour que chacun profite des lieux à son rythme. Et pour tous une journée de repos est prévue sur l’île de Capri et ses « faraglioni » (deux rochers jumeaux émergeant de la mer), histoire de recharger les batteries.
Voici la vidéo de l’édition 2011 si jamais vous avez encore besoin d’arguments pour vous convaindre … ! 😉
Renseignements sur www.amalfitrail.it et sur la page facebook.
Laisser un commentaire