Dès la mi-décembre, les inscriptions étaient déjà closes, puisque les 40 000 dossards mis en vente pour la 21ème édition du Semi-marathon de Paris 2013 avaient trouvé preneurs.
Le semi de Paris a toujours autant la côte…!
Parmi les courses les plus populaires en France, ce semi-marathon organisé par A.S.O prévoit cette année un record de participation le 3 Mars prochain.
Course qui attire bien entendu beaucoup de coureurs franciliens, mais également nombreux provinciaux, et près de 4000 étrangers. Réputé pour être relativement plat, le parcours permet de battre des records personnels. Ainsi chaque année, Les coureurs élites venus du Kenya ou d’Éthiopie y réalisent des performances internationales. Historiquement placé dans l’Est parisien, cet évènement parcours les avenues du Bois de Vincennes, les boulevards et rues du 12ème arrondissement avant de s’immiscer dans le centre de la capitale jusqu’à faire le tour de l’Hôtel de Ville. Départ et arrivée sont prévus sur l’esplanade du Château de Vincennes.
Et pour celles et ceux qui ne cherchent pas à établir des records, sachez qu’il est tout à fait envisageable de participer pour se faire plaisir et « juste » passer un bon moment. En effet, chaque année, l’ambiance reste vraiment conviviale. Le parcours est bordé de nombreuses animations musicales permettant à tous de passer un délicieux moment à la découverte des monuments et quartiers parisiens. Avant même le départ, les coureurs s’échaufferont en musique avec des coaches au sein même de leur sas.
Fabienne prendra le départ de cette célèbre course dimanche pour tenter de boucler son premier semi !
« je cours régulièrement (2 à 3 fois par semaines), j’ai d’ailleurs fait plusieurs 10km, 15km en compétition et l’an dernier les 20km de Paris, mais dimanche, ça sera mon premier « vrai » semi marathon. J’ai peur d’être fatiguée, de ne pas réussir à courir tout du long, je n’ai fait aucune prépa spécifique mais j’ai quand même fait des 10 km pour augmenter ma vitesse et des footings d’endurance d’environ 15 km… « , avoue t-elle un peu anxieuse.
Pour Fabienne comme pour un grand nombre de coureurs, Paris reste la plus belle ville de France et donc quelque chose de motivant d’en faire un support de « record » : « je serais tellement fière de moi si je réussis ! Paris c’est ma ville et la plus belle pour moi. je veux passer la ligne d’arrivée avec fierté et courir tout du long de ce semi marathon avec comme objectif de rester sous les 2h 20. »
Et la suite logique après être finisher du semi de Paris, c’est ensuite de s’aligner sur la distance mythique du marathon : « j’aimerais faire plus de semi par la suite pour faire dans 2 ans le ….Marathon de paris ! »
Fabienne chaussera ses Mizuno Wave Alchemy 11 (bien adaptée à sa foulée pronatrice) pour fouler le bitume parisien dimanche. Bonne chance à toi Fabienne, et on suivra ta performance avec attention !
Plus d’informations sur le site du semi de Paris et sur le site d’A.S.O Challenges.
Laisser un commentaire