Après deux éditions au succès non démenti, les Limaces sont de retour !
Speed Limaces et le Trail des Limaces reviennent en effet le samedi 25 mai prochain à Blausasc (à 15 mn au nord de Nice).
Juché dans un écrin de verdure, le village qui les accueille est entouré d’une magnifique forêt domaniale composée de pinèdes et marnes grises.
De quoi proposer aux participants des tracés de toute beauté…
Au programme plusieurs épreuves :
La « Speed Limaces » : 8 km (120 m D+)
mixte route/piste, en deux tours de 4 tracée par Magali Reymonenq, championne de France 2010 de 100km, proposera une légère variante de son ancien parcours.
Le Mini-trail des Limaces: 15km (560m D+)
Version allégée du long (25), il emprunte le même départ et la même arrivée, et évite juste une boucle de 10 km propre à son ainé. Il fait partie du challenge du Pays des Paillons.
Le Trail des Limaces : 25km (1100m D+)
Tracé par Stéphane Giordanengo (vainqueur du challenge nature 06 en 2007, 2010 et 2011, de l’ascension pédestre du col de la Bonette en 2007…), il est totalement renouvelé par rapport à l’an dernier (comme celui de 15km d’ailleurs) et fait également partie du Challenge du Pays des Paillons.
Une rando-nature
Elle se déroulera sur le parcours du Mini-Trail, et Chibi-Limaces, les courses réservées aux enfants (900m pour les écoles d’athlétismes et poussins, 1 800m pour les benjamins et minimes) permettront aux plus jeunes de prendre part à cette liesse sportive.
L’organisateur, Stéphane Giordanengo nous explique les spécificités du parcours : « la particularité technique de ces derniers est d’enchainer sur des sentiers en corniche des portions assez roulantes, voire rapides, avec des ascensions à très fortes verticalités. De véritables murs pour certaines, le jour de la course des cordes y seront même installées afin de faciliter la montée. D’un point de vue technique, si quelques descentes peuvent être qualifiées de bucoliques, d’autres sont en revanches assez engagées et nécessite une grande attention. Le final des Trails empruntera en sens inverse une partie de la descente VTT du village, la désormais célèbre « Ding, Dingue, Down », qui ce jour là pourra aisément être rebaptisée « Ding, Dingue, Up » !
A noter également:
-Les trails sont courus en semi-autosuffisance. Un seul ravitaillement en eau sera disposé à mi-course, les participants devront donc prévoir suffisamment de liquide pour gérer leur épreuve. Aucun gobelets jetables ne seront disposés sur ces ravitaillements, les concurrents devront être muni de leur propre éco-cup, comme le veut dorénavant le règlement du Challenge Trail Nature 06 dont font partie les deux trails (ils font également partie du Challenge Spiridon Côte d’Azur).
-Un euros par inscriptions sera reversé à l’Association « Ludimane » dont le but est d’aider la famille d’une fillette atteinte d’une leucémie.
-Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés par des paniers garnis.
-Après la remise des prix, un repas clôturant la journée est au programme.
-Un cadeau souvenir sera offert aux participants inscrits avant le 1er mai 2013…. Alors n’attendez pas trop quand même ! 😉
Informations et inscriptions sur le site internet du Trail des Limaces
[nggallery id=293]
Laisser un commentaire