Hier, dimanche 17 février, avait lieu le Snow Trail Ubaye Salomon, dans la région de Saint Paul sur Ubaye.
Des conditions climatiques optimales pour les coureurs qui se lancés sur l’un des deux courses proposées, 22 ou 9km.
Quelques mots sur l’évènement.
Plusieurs favoris étaient annoncés pouvant prétendre la victoire sur le 22km (3ème étape du Challenge des Trails de Provence) , mais c’est finalement Michel Lanne (team Salomon) qui l’a emporté chez les hommes et Mélanie Rousset (team Mammut) chez les femmes.
Robert Goin, attaché de presse Salomon et sur le terrain hier pour assister au spectacle nous raconte le déroulement sur cette course : « sur le 22 km Michel Lanne et Renaud Castiglioni (team Altecsport), se sont rapidement détachés et ont fait course commune en tête jusqu’au fort de Plate Lombarde, point culminant du tracé au-dessus de 2200 m. Michel Lanne a placé une accélération en début de descente et n’a jamais été rejoint par Renaud Castiglioni. A l’arrivée il le devance de plus de 3 mn et Andy Symonds (team Salomon), complète le podium. »
Les réactions des coureurs après l’arrivée :
Michel Lanne : « Le plateau des trailers était très relevé, constate Michel Lanne et je me suis donné à fond pour assurer cette victoire. Je ne peux être que satisfait de constater que ma préparation hivernale basée sur la vitesse et le fractionné a porté ses fruits. Ce résultat positif m’encourage à poursuivre mes entraînements. Mon premier objectif 2013 sera le trail du Ventoux. »
Renaud Castiglioni : « Le Snow trail Ubaye Salomon est mon troisième de la saison et je viens de remporter le Winter trail kilomètre vertical à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Dans la descente après Plate Lombarde j’ai préféré gérer ma deuxième place craignant toujours le retour d’Andy Symonds. Je vais retrouver la course sur neige sur le Trail Bianco di Cesana et le Snow Race de Montgenèvre. »
Andy Symonds : « Ils sont partis trop vite par rapport à ma forme actuelle. Je pensais pouvoir les rattraper dans la montée mais je n’ai pas réussi. Une première course d’une saison est un choc, je n’avais pas de très bonnes jambes. Je constate que je suis un peu en retard dans ma préparation mais ce n’est pas une surprise. Ma hanche gauche est toujours un peu douloureuse, mais petit à petit tout redevient normal. J’espère être presque au top de ma forme au trail du Ventoux et suis très motivé pour la suite de mon entraînement et de ma saison. »
Robert Goin revient également sur la course des féminines (22km): « Mélanie Rousset, team Mammut et Fanny Nedelec, CMI Grenoble, ont caracolé en tête avant que Mélanie Rousset parvienne à devancer sa compagne d’échappée, sans arriver pour autant à creuser un écart. Régulièrement Fanny Nedelec avait Mélanie Rousset en ligne de mire. Au final Mélanie Rousset l’emporte avec moins d’une minute d’avance. La troisième place du podium a été plus longue à se dessiner pour Florence Houette, team Passion Course, qui après une première partie de course assez prudente a progressivement grappillé des places. »
Sur le parcours de 9km, c’est Stéphane Ricard (Team Adidas) qui l’emporte qui chez les hommes et Elodie Pierre chez les féminines.
Prochain rendez-vous pour le Challenge des Trails de Provence, le 10 mars sur les sentiers du 23 et 46 km du Trail de la Sainte-Baume.
Résultats Snow Trail Ubaye Salomon (Top 5) :
22km Femmes
1. Mélanie Rousset (Corte Team Mammut)
2. Fanny Nedelec (Gap CMI)
3. Florence Houette (Le Puy Sainte Réparade Team Passion Course)
4. Aline Grimaud (Chauffayer Team Champsaur Nature)
5. Christelle Bego (Embrun Triathlon Club).
22km Hommes
1. Michel Lanne (Briançon Team Salomon)
2. Renaud Castiglioni (Chorges Team Altecsport)
3. Andy Symonds (Lagnes Team Salomon)
4. Frédéric Gaethofs (Barles AC Digne)
5. Saïd Mansouri (Saint-Appolinaire)
9km Femmes
1. Elodie Pierre (Saint-Saturnin Lès Apt)
2. Marion Delespierre (Lyon)
3. Sophie Duparchy (Sisteron ACD)
4. Aurélie Gastaud (Isle sur la Sorgue)
5. Carole Arquier (Venelles Speedy Club de Provence)
9km Hommes
1. Stéphane Ricard (Gap Team Adidas)
2. Clément Thomas (Embrun Triathlon Club)
3. Fabien Sevilla (Hyères Running)
4. François Mourgues (Le Lavandou UL Team Atome/Nepourgagner.Com)
5. Mickael Vanexe (Claix Team Runao)
Photos Robert Goin
Résultats complets Snow trail Ubaye Salomon et photos : http://www.snowtrailubayesalomon.com
[nggallery id=290]
Laisser un commentaire