On vous a déjà parlé K-Swiss à plusieurs reprises ces derniers temps. En effet, la marque continue sa percée sur le marché du running avec le développement de nouveaux produits très performants dans ce domaine.
Ainsi, un test des K-Ona avait été effectué dernièrement par Nicolas Fernandez, notre athlète i-run, « kenyan blanc ».
Puis c’est Julien Varinot, qui ensuite a été séduit par les Kwicky (test Kwicky).
Aujourd’hui c’est Philippe Oliva, triathlète de haut niveau du Team i-run, qui teste les K-Swiss/ Blade-Max Glide et qui nous fait part de ses impressions !
Pour commencer, quelques informations sur le testeur, Philippe et les conditions du test.
Plutôt très bon coureur, Philippe s’entraîne tous les jours. Au niveau morphologie, il mesure 1h78, et pèse 72kg. Ses quelques chronos références, sur marathon : 2h46 et sur semi-marathon : 1h16. Il a porté les K-Swiss Blade-Max Glide sur une vingtaine de séances, et a déjà parcouru environ 250km avec sur tous types de terrain: route, chemin et piste.
Ses premières impressions à la prise en main :
« J’ai adoré le design quand je les ai sorti de la boîte ! Très facile à enfiler, et serrage optimale du pied. Je les ai porté durant une ½ journée dans la maison, et ma première impression portait sur une semelle rigide, mais très vite oubliée en marchant. Sensation confirmée lors de la 1ère sortie sur route. L’amorti sur le talon est un peu dur comparé aux chaussures que je peux porter actuellement, mais trouve très rapidement de la souplesse au bout de quelques minutes. »
Que penses-tu de son poids ? De son dynamisme ? De son amorti ?
« Au sujet de son poids : il très bien adapté pour des sorties d’entraînement, mais un peu trop lourde pour des courses. Sur un 10 km par exemple, elles pourraient devenir un peu pesantes.
Concernant le dynamisme : j’ai trouvé l’avant du pied très dynamique, excellent donc pour les coureurs qui passent peu de temps au sol ! Impression également ressentie sur des séances de VMA courtes. Malgré le poids, la relance est dynamique, la chaussure encaisse l’impact au sol sans s’écraser et nous clouer au sol.
Amorti : l’amorti est un peu raide les premières minutes, et devient plus souple au fil des kilomètres, sans sombrer dans le mode pantoufle. On a alors une chaussure qui absorbe les impacts au sol sans les remonter jusque dans le dos ! »
Que penses-tu de son look?
« Look très sympa, et très facile à nettoyer ! Après une séance dans la boue, juste un coup de brosse et elles reviennent comme neuves ! »
Est-ce un modèle confortable ?
« Le chausson interne est très confortable, le laçage enveloppe parfaitement le pied. Pour ma part, seules les premières minutes sont un peu raides, j’apprécie ensuite son confort et surtout sa stabilité. Que ce soit sur des séances lentes, rapides, en course, sur route, chemin et piste je n’ai jamais été pris en défaut par la stabilité. Les appuis sont très précis, et la chaussure ne se dérobe pas entre l’impact et la relance. »
En terme d’évacuation de la transpiration, qu’en penses-tu ?
« Je n’ai pas eu l’occasion de courir sous de fortes chaleurs…mais de nombreuses fois sous la pluie ! Elles sont formidables, je suis resté les pieds au sec. »
« Pour résumer, sensations très satisfaisantes. Cela faisait plusieurs mois que je souhaitais essayer cette marque, et je n’en suis pas déçu, ma sœur a d’ailleurs acheté une paire sous mes conseils ! J’adore le design et le rendement de la paire testée. Maintenant il me tarde de porter le modèle K-Ona et Kwicky Blade Light. »
Laisser un commentaire